Skip to main content

Road-trip au volant de la McLaren de Tours Prestige Cars

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le samedi 1er août 2020 Romain Lenormand et sa société Tours Prestige Cars a convié Thomas Chaignon et Jonathan Vincent pour un road-trip d’une centaine de kilomètres sur les routes à travers la Touraine. Ils ont pu apprécier la McLaren MP4 12C, aussi bien au volant, qu’en passager.

Romain Lenormand
Romain Lenormand, dirigeant de Tours Prestige Cars.

Romain Lenormand, un passionné d’automobiles

Créateur de la société Tours Prestige Cars, le passionné de belles mécaniques propose des prestations accessibles à toute entreprise, avec des budgets sur mesure. Romain Lenormand propose aussi au grand public des baptêmes en conducteur ou en passager. En mars 2019, Le Petit Reporteur était monté à bord de la Lamborghini Huracan. « Les différents circuits préétablis permettent d’apprécier les voitures à faible ou moyenne allure, en ville, en campagne et sur voie rapide, au volant ou en passager, à la manière d’un journaliste. »

Deux heureux invités : Thomas Chaignon et Jonathan Vincent

Tours Prestige Cars organise aussi des road-trip de 100 km minimum. C’est à ce titre que Thomas Chaignon et Jonathan Vincent étaient les heureux invités pour un road-trip sur les routes de Touraine. Le premier, alias tomgear095 sur Instagram, passionné de voitures, a commencé sa carrière de Youtubeur il n’y a pas moins de sept mois. Le second est le plus jeune pilote de l’équipe de France de voltige aérienne. En 2018, l’émission À 100 % d’Arte lui a consacré un documentaire.

Romain Lenormand, Thomas Chaignon et Jonathan Vincent posent entre l'audi RSQ8 et la McLaren MP4 12C.
Romain Lenormand, Thomas Chaignon et Jonathan Vincent posent entre l’audi RSQ8 et la McLaren MP4 12C.
Retour en images du road trip.

La McLaren et la Touraine

Durant le du road-trip « La belle au bois dormant » Thomas Chaignon et Jonathan Vincent ont pu apprécier l’un comme l’autre, à la fois au volant et en passager, la McLaren MP4 12C confiée par Tours Prestige Cars. La voiture est équipée d’un moteur V8 bi-turbo développant 625ch. Elle avale ainsi le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. En matière de freinage, elle possède un aérofrein, comme sur la Bugatti Veyron.

Pour Jonathan Vincent, la journée a été un vrai plaisir. Quant à Thomas Chaignon, il a pu réaliser de nombreuses vidéos à retrouver prochainement sur sa chaîne Youtube. Ils sont unanimes, la McLaren MP4 12C est un monstre de puissance qui reste agréable à conduire. Tous les deux remercient Romain Lenormand et sa société Tours Prestige Cars pour ce road-trip inoubliable à travers la Touraine.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 2

Il n'y a pas encore de vote !