WhyDoc, un site web de vidéos médicales

Facebook
LinkedIn
Email

En 2016 Corentin Lacroix a créé WhyDoc, un site web « pour parler médecine simplement ».

Le médecin généraliste formé à Nantes aborde différents sujets comme l’asthme, la sciatique, la grossesse, l’hypertension, les vaccins ou encore plus récemment le port du masque et le coronavirus. Par ses vidéos accessibles au grand public, il essaie de sensibiliser autrement sur des sujets parfois douloureux.

Une idée lancée par hasard

« Plus jeune, je regardais “C’est pas sorcier” avec Fred et Jamy. En créant “WhyDoc” en 2016, j’ai souhaité suivre leurs pas. J’avais constaté que s’il existait des vidéos de vulgarisation en physique quantique ou encore en maths, il y en avait peu en médecine. Alors pourquoi pas me lancer ? » C’est ainsi qu’il créé une première vidéo.

Une initiative reconnue d’utilité publique

Sur les vidéos qu’il réalise lui-même Corentin Lacroix aborde des sujets différents à destination d’un large public. Il s’agit de « simplifier sans être simpliste ». Ses vidéos font le buzz si bien que la CPAM des Pays de la Loire lui en commande une pour sensibiliser sur le port du masque. Qui plus est certaines sont utilisées auprès des étudiants et des patients au cours d’ateliers thérapeutiques consacrés à l’asthme ou à la BPCO. Mais le médecin revendique son indépendance. Il réalise ses vidéos sans lobby des laboratoires.

Corentin Lacroix
Corentin Lacroix, créateur de WhyDoc. – Crédit photo : Corentin Lacroix.

En 2018, Corentin Lacroix a reçu des prix, comme celui du Généraliste 2018. Ses vidéos font le buzz et il ne s’attendait pas à un tel engouement du public. Il compte bien poursuivre son aventure sur WhyDoc.

À Propos de l'auteur


Bou the TeddyBear
Journaliste reporter d'images
Article, photos, vidéos, podcasts
Wordpress, Elementor, HTML, CSS

Rechercher

Si vous recherchez un article en particulier, vous êtes au bon endroit

Se connecter

Pour accéder à l’ensemble du contenu du média en ligne Le Petit Reporteur, connectez-vous.

– OU –

Créez-en un compte pour profiter pleinement du média en ligne Le Petit Reporteur.