Skip to main content

Marie Paviot publie son premier roman

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

À seulement 27 ans la saint-loise Marie Paviot a publié son premier roman intitulé "Quand l'amitié est amour, merci la vie".

"Quand l'amitié est amour, merci la vie" est le titre du premier roman de Marie Paviot. Publié par les Éditions du Panthéon dans les pays francophones dont le Canada, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, la France, le livre s'est fait connaître au cours de plusieurs salons du livre en France depuis sa sortie.

Marie Paviot
Marie Paviot et la couverture de son livre "Quand l'amitié est amour, merci la vie". Crédit photo : Marie Paviot.

"Quand j'ai su que mon roman allait être publié dans plusieurs pays, j'ai eu l'idée d'indiquer une adresse mail en dernière page, afin de pouvoir échanger avec les lecteurs". Ainsi l'écrivaine permet aux lecteurs de donner leur avis sur l'histoire.

Un mentor

"C'est Pierre Bellemard qui m'a donné l'envie d'écrire. Quand il racontait des histoires, il nous les faisait vivre. C'est pourquoi j'ai créé mes personnages", explique-t-elle. Ses personnages n'ont rien en commun. Un vagabond, une orpheline et un ouvrier composent le trio magique. Au fil des pages, ils vont d'abord se recontrer, puis s'apprivoiser pour ensuite faire un bout de chemin ensemble.

À ce jour, le livre n'a reçu que des retours positifs. Après cette première expérience, Marie Paviot compte poursuivre dans cette voie. Elle a déjà un autre roman en préparation.