À seulement 27 ans la saint-loise Marie Paviot a publié son premier roman intitulé Quand l’amitié est amour, merci la vie.
Quand l’amitié est amour, merci la vie est le titre du premier roman de Marie Paviot. Publié aux Éditions du Panthéon dans les pays francophones dont le Canada, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, la France, le livre s’est fait connaître au cours de plusieurs salons du livre en France depuis sa sortie.
« Quand j’ai su que mon roman allait être publié dans plusieurs pays, j’ai eu l’idée d’indiquer une adresse mail en dernière page, afin de pouvoir échanger avec les lecteurs ». L’écrivaine s’intéresse à ses lecteurs et leur permet de donner leur avis sur l’histoire.
Un mentor
« Pierre Bellemard m’a donné l’envie d’écrire. Quand il racontait des histoires, il nous les faisait vivre. C’est pourquoi j’ai créé mes personnages », explique-t-elle. Ses personnages n’ont rien en commun. Un vagabond, une orpheline et un ouvrier composent le trio magique. Au fil des pages, ils vont d’abord se rencontrer, s’apprivoiser pour ensuite faire un bout de chemin ensemble.
À ce jour, le livre n’a reçu que des retours positifs. Après cette première expérience, Marie Paviot compte poursuivre dans cette voie. Elle a déjà un autre roman en préparation.
Évaluez notre article
Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 2
Il n'y a pas encore de vote !