Skip to main content

Sébastien Pizon, profession (de foi) : ostéopathe

Facebook
Twitter
LinkedIn

Sébastien Pizon est ostéopathe. Il officie à Bressuire (Deux-Sèvres). Le praticien revient sur son parcours.

« L’ostéopathie, c’était comme la kiné mais aussi comme la médecine. En tant qu’ostéopathe, le praticien est dans l’observation et dans l’établissement d’un diagnostic. »

Sébastien Pizon est ostéopathe
Sébastien Pizon vous attend à son cabinet d’ostéopathie.

Une vocation précoce

« Dès le CE2 je voulais faire médecin. » C’est en classe de 3e que Sébastien Pizon a fait un premier choix, en voyant qu’il ne pourrait pas faire son stage auprès d’un médecin pour des raisons de secret médical. Il a alors fait son stage chez Laurent Le Tollec, kinésithérapeute.

« Je voulais un métier dans lequel je puisse bouger davantage. » En consultant un ostéopathe il a ainsi trouvé sa vocation.

Une spécialité dans le sport

Une fois diplômé, il a effectué des remplacements et s’est ensuite installé en 2011 à Bressuire. Sa patientèle s’est constituée par le bouche-à-oreille. Il a eu la chance de conclure un partenariat avec le Club Ovalie du Bocage à ses débuts. Par ses conseils, les joueurs ont compris qu’il fallait faire attention à leur corps. Aller à la mêlée n’était pas toujours nécessaire. Le praticien explique qu’« à ce niveau de jeu, c’est davantage de la prévention [qu’il] a effectuée ». Il a également suivi de jeunes nageurs du Cercle des Nageurs du Bocage Bressuirais (CNBB), puis l’Espérance de Terves (l’équipe de football). Ainsi chemin faisant, il a repris des études en 2016 et obtenu un diplôme universitaire d’ostéopathie du sport à Rennes. Aujourd’hui, il soigne aussi les joueurs du Football Club Bressuirais (FCB) qu’il reçoit à son cabinet en plus de sa patientèle.

Alors si vous recherchez un ostéopathe, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Sébastien Pizon, soit sur la plate-forme doctolib soit par téléphone au 0606535377. Il trouvera toujours une solution pour venir à bout de vos douleurs.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 4

Il n'y a pas encore de vote !