Skip to main content

Vanessa Martinez au jumping international 3 étoiles

Facebook
Twitter
LinkedIn

Vanessa Martinez, jeune cavalière normande, a participé au jumping international 3 étoiles qui s’est tenu du 24 au 27 octobre au pôle hippique de Saint-Lô (Manche). La jeune cavalière a pu s’y distinguer.

Depuis l’enfance Vanessa Martinez baigne dans le milieu hippique. Le jumping, elle connaît ! Sa mère était elle-même cavalière. La jeune normande, originaire des Pays de la Loire, monte des chevaux de compétition de 4 ans et plus.

Passage de Vanessa Martinez au concours.

Un concours satisfaisant

Voilà quelques années que la jeune cavalière participe au jumping d’automne de Saint-Lô. Cette année elle se dit « satisfaite du week-end car sa jument s’est bien comportée, de même que son cheval de tête qui s’est bien classé. » Pour l’entraînement du cheval, Vanessa Martinez explique qu’« un bon travail d’endurance, une préparation à l’effort et un travail mental sont la clé. »

Le saut d’obstacles en quelques mots

Le saut d’obstacles, ou concours de saut d’obstacles (CSO), est « un sport équestre qui se déroule dans un terrain délimité, sur lequel ont été construits ou posés des obstacles. Les barres sont mobiles et tombent lorsqu’elles sont touchées. Les cavaliers et cavalières ont pour mission de franchir les obstacles dans un ordre précis sans les renverser, les refuser ou les dérober. »

À l’avenir la cavalière continuera dans le classement quatre étoiles qu’elle a récemment commencé. La Fédération Française d’Équitation a mis en place le circuit Grand National depuis une dizaine d’années et voilà maintenant deux ans qu’il se fait en intérieur. Elle a la chance d’y avoir pour équipier Mathieu Billot de l’équipe de France.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 1

Il n'y a pas encore de vote !