Skip to main content

Le FLIP, des créateurs, des animateurs et des joueurs

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le FLIP de Parthenay vient de se terminer. Au lieu de faire un résumé de l’édition 2022, nous sommes allés à la rencontre de créateurs, de joueurs et d’animateurs.

Après deux ans de pandémie et une édition 2021 placé sous le signe des mesures barrières et du pass sanitaire, la 36e édition du FLIP s’est déroulée de manière normale. Enfin pas tout à fait car cette année la canicule s’est invitée. Elle a contraint les autorités à ne pas ouvrir ses portes le lundi 18 juillet, de 12h à 21h. Créateurs, animateurs et festivaliers ont néanmoins pu s’amuser et (re)découvrir de nombreux jeux et animations.

Au cœur du Flip – Réalisation : Le Petit Reporteur.

Des créateurs, des animateurs, des joueurs

Comme chaque année se tient le plus gros évènement ludique de France : le FLIP. Du 13 au 24 juillet 2022, créateurs, animateurs, festivaliers ont pu rire, s’amuser, découvrir de nouveaux jeux. Clément Bages de What Kendama présentait le Kendama, un jeu d’adresse traditionnel et culturel japonais du XXe siècle. Il est apparenté au bilboquet mais s’en distingue par la présence de trois coupelles. Le but est d’enchaîner de multipes figures. Le jeu développe dextérité, motricité, équilibre, coordination, concentration, et favorise la confiance en soi. Jean-Luc Brénas est un créateur de jeux de société. Il a inventé le jeu Traqmo. Le but est de créer des mots de quatre lettres en se débarrassant de tous ses jetons. Il a pu présenter le jeu en démonstration lors des deux précédentes éditions. Yann Vivier et Lucas Pêcher sont, quant à eux, animateurs FLIP. Ils reviennent sur leur expériences lors de cette édition 2022.

La ville de Parthenay fêtant cette année ses 1010 ans, il était normal de mettre l’accent sur le village médiéval. La compagnie Vrehnd et Dro Lig proposaient un campement de jeux médiévaux. Fabrice Berneau d’Electroscope présentait différents éléments de sa collection d’anciens matériels informatiques.

Cette 36e édition du FLIP a rencontré la ferveur des éditions d’avant la pandémie. Les fortes chaleurs n’ont pas repoussé les festivaliers qui ont pu profiter des différentes animations et jeux qui leur étaient proposés durant le temps du festival.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 1

Il n'y a pas encore de vote !