Skip to main content

Estèle a la musique dans la peau

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le Petit Reporteur a découvert Estèle par hasard sur YouTube. Nous l’avons contactée pour un interview et aujoud’hui elle nous livre ses réponses.

Estèle est une artiste française qui réalise des covers d’artistes et poste ses vidéos sur YouTube.

Estèle
Estèle – Crédit photo : Estèle.

1) Qui êtes-vous, Estèle ?

« Je suis Estèle, j’ai 23 ans et je viens du sud de la France. Je n’ai aucun souvenir d’une vie sans musique et sans chanson. Je pense avoir commencé à chanter en même temps que parler ! »

2) Comment êtes-vous arrivée à la musique ?

« Vers l’âge de 7 ans, j’ai commencé la guitare, dans le but de m’accompagner. À 14 ans, j’ai lancé ma chaine youtube, où je propose des reprises de musiques, à raison de deux par mois, pour partager mon univers musical. Je précise que je me filme en train de jouer alors désolé si ce n’est pas toujours parfait. J’ai hâte de présenter également mes propres textes ! »

3) Quelles sont vos sources d’inspiration ?

« Nombreux sont les artistes qui m’inspirent. Je pense en premier à Angèle, qui a réussi à se faire connaître par le biais d’Instagram et qui a également revalorisé les voix sensibles (en opposition aux « chanteuses à voix » comme Adèle par exemple). Au niveau des voix, j’aime beaucoup Iliona et Claire Laffut également ! »

4) Quelles sonorités appréciez-vous ?

« Concernant les sonorités et le travail de la musicalité, j’apprécie beaucoup Julien Doré. D’ailleurs, je suis une grande fan de ses clips réalisés par Brice VDH ! J’aime aussi les ambiances planantes, parfois psychédéliques, que l’on peut retrouver avec M83, Tame Impala, Kazy Lambist et Muddy Monk. »

5) Quels est le style musical que vous reprenez le plus ?

« Je reprends majoritairement des artistes de Pop Française, comme Angèle, Pomme, Ben Mazué… J’aime aussi sortir de ma zone de confort, en reprenant par exemple Lous and the Yakusa, Orelsan, Ajar, et m’approprier leurs musiques pour leur donner une autre dimension. »

Le Petit Reporteur remercie Estèle d’avoir répondu à nos questions. Il est possible de la suivre sur Instagram et de (re)voir ses covers sur Youtube. Pour notre part, nous avions bien aimé sa réinterprétation de Gaffe aux autres de Ben Mazué.

Estèle : Cover de Gaffe aux autres de Ben Mazué.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 1

Il n'y a pas encore de vote !