Skip to main content

Cofem 2023, le retour du salon local de l’orientation

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le samedi 28 janvier 2023 a eu lieu le Cofem (Carrefour orientation formation emploi métiers) à Bocapole à Bressuire.

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, le Cofem a pu faire son grand retour. Pour l’occasion, Le Petit Reporteur s’est faufilé dans les allées du salon de l’orientation local et aller à la rencontre des différents exposants.

Chaque année, à la fin du mois de janvier, le Cofem est l’évènement devenu incontournable pour les collégiens et les lycéens, soucieux de leur orientation. Organisé par la mission locale de Bressuire « il est une première démarche avant les portes ouvertes » comme le souligne Valérie Bertaux, chargée de l’organisation. Cette année, un pôle « Démonstrations » a vu le jour. Le public a pu découvrir les métiers du bâtiment et de l’industrie, le métier de jardinier paysagiste, le métier de machiniste agricole, les métiers de l’agriculture, les métiers de bouche, de cuisine et de service en restauration, les métiers de laboratoire, contrôle qualité, les métiers d’artisanat d’art, les métiers des services à la personne ainsi que les métiers du sport et des loisirs.

L’évènement a réuni près de 95 établissements, 27 entreprises d’emploi et 200 professionnels. Les organisateurs se disent ravis de cette quinzième édition qui a réuni de nombreux exposants et fait venir de nombreux visiteurs. Collégiens et les lycéens accompagnés de leur famille ont ainsi pu aller à la rencontre des près de 1000 exposants présents sur le site.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 1

Il n'y a pas encore de vote !