Le lundi 25 mars 2019, Yagoub Omar, jeune migrant originaire du Soudan, a rencontré les élèves des classes de 4e du collège Interparoissial de Saint-Lô (Manche) dans le cadre de leur programme sur l’immigration et les mobilités humaines.
Yagoub Omar a exposé son parcours, sa situation et ses difficultés pour arriver en France. Il a fait part de ses impressions sur le fait d’avoir été obligé de fuir. Durant son périple il a rencontré des gens qui l’ont aidé mais il a aussi dû surmonter les épreuves. Yagoub Omar sait que sa demande d’asile peut prendre beaucoup de temps et qu’elle peut éventuellement lui être refusée.
Un témoignage
Clarisse Lecardonnel, professeure d’anglais au collège de l’Interparoissial, a initié la rencontre. Laurent Delasalle, professeur d’histoire-géographie, était aussi présent en raison de la thématique abordée. Devant des élèves captivés et admiratifs Yagoub Omar a répondu aux questions que les élèves avaient préparées avec leur professeure d’Anglais.
Clarisse Lecardonnel souligne que « l’échange a été riche et intéressant. Les élèves ont montré un grand respect à l’égard de Yagoub face à ce qu’il a vécu et vit encore au quotidien. »
Évaluez notre article
Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 1
Il n'y a pas encore de vote !