Steve McMarty a lancé une cagnotte ulule pour l’aider à finaliser son projet de bande dessinée. Intitulée Specimens, elle raconte l’histoire de Matthew, un jeune détective, évoluant dans un Paris futuriste.
« Mon amour pour Superman m’a donné envie de créer mes propres héros dans lesquels je pourrai exprimer certaines valeurs auxquelles je tiens tant sous le nom de Specimens Comics. » (Steve McMarty)
Un projet de longue date
« Jeune, je me suis plongé dans l’écriture de ce qui deviendra mon univers de super-héros, un monde où tout est possible. J’avais envoyé mon manuscrit à une maison d’édition connue mais l’histoire ne correspondait pas à sa ligne éditoriale », explique Steve McMarty. « Je me suis inscrit à une école de scénariste à distance afin de renouer avec l’écriture que j’ai pratiquée plus jeune. Ces nouveaux acquis m’ont permis de faire évoluer mon histoire commencée il y a quelques années. »
Une cagnotte pour avancer
« Faute de moyens financiers suffisants, j’ai réalisé une première campagne de financement en 2018 pour réaliser un premier tome. Treize Specimens, et superhéroïne qui ne fait pas partie de l’équipe se succèdent », déclare Steve McMarty. « Les lecteurs suivent les aventures de Matthew, un jeune détective, dans un Paris du futur. Au même rythme que lui, ils vont rencontrer de nouveaux super-héros, qui œuvrent à garantir l’équilibre dans l’univers. Il est suivi par un personnage qui semble vouloir le guider sur les pas de sa destinée. »
Un monde fermé
« Le monde de l’édition est très difficile d’accès. C’est pourquoi avec Sébastien Lamoureux, qui m’a rejoint sur le projet, nous avons lancé notre propre maison d’édition. Avec lui il y a soutien mutuel, tant dans nos idées que dans les moyens alloués. Nous avons pu finir sur nos fonds personnels le premier tome. Nous avons fait appel à des professionnels pour rendre ce comics encore meilleur que ce qu’il était censé être. Le plus grand studio de bullage et lettrage de France, Makma, a également collaboré avec nous. Traduit en anglais par Makma, le tome 1 de notre comics est prêt pour les pays anglophones quand le moment sera venu. »
Une nouvelle campagne de financement est destinée à l’impression de deux livres : le tome 1 sur le personnage Blackmatter et une magnifique imagerie sous forme d’album rigide présentant les treize Specimens et leur univers. Le lancement officiel aura lieu le 12 septembre 2021. À ce jour nous sommes proches des 45 %. Pour Steve McMarty, c’est très encourageant. Il touche du doigt la possibilité de rendre disponible l’entrée dans ce nouveau monde de comics.
Évaluez notre article
Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 2
Il n'y a pas encore de vote !