Skip to main content

Vestas installe un parc éolien sur la commune d’Airvault

Facebook
Twitter
LinkedIn

Depuis le début du mois de mai 2022, le fabricant d’éoliennes Vestas installe six machines sur le site du Pâtis-aux-chevaux, à proximité d’Airvault (Deux-Sèvres), pour l’exploitant Volkswind. Les équipes s’activent au montage des différentes parties des éoliennes.

Après des délibérations favorables des conseils municipaux d’Airvault, Glénay et Tessonière en 2014, le projet du parc éolien est arrivé à sa phase finale en mai 2022. Au total, ce sont six éoliennes Vestas qui sortent de terre.

Retour en image du montage de l’éolienne E02 sur le site du Pâtis-aux-chevaux.

Le futur parc éolien du Pâtis-aux-chevaux, à proximité d’Airvault (Deux-Sèvres), accueillera bientôt six machines du fabricant Vestas. Le modèle retenu est le modèle V136 (diamètre de rotor). Il correspond à des éoliennes Vestas de 180 mètres en bout de pale, le mât mesurant 120 mètres et chaque pale faisant 68 mètres. Le parc représente une puissance totale de 25,2 MW. La production estimée est de 62 GWh/an, ce qui correspond à la consommation annuelle en électricité (chauffage compris) d’environ 14000 foyers.

Volkswind est l’entreprise exploitante du parc éolien Vestas. C’est une entreprise historique et pionnière de l’éolien en Europe. Depuis 2001, elle développe, construit et exploite des parcs éoliens en France. Elle a déjà mis en service en France 55 parcs éoliens, soit un total de 337 éoliennes, représentant 835 MW de puissance installée.

Les éoliennes Vestas devraient être montées fin mai / début juin 2022. S’ensuivra une phase de tests de fonctionnement avant la mise en service en juillet 2022. Elles produiront de l’électricité verte et 100% locale. Le Petit Reporteur remercie les différentes équipes présentes sur place pour leur accueil et leur bienveillance. Vous pouvez également (re)voir le reportage sur l’autre chantier du fabricant Vestas réalisé en mai 2021.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 3

Il n'y a pas encore de vote !