Skip to main content

Les Meubles Célio fêtent leurs 70 ans d’existence

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le samedi 14 mars 2022, les Meubles Célio ont fêté leurs 70 ans. Pour l’occasion, l’entreprise a ouvert ses portes au public de 8h30 à 11h30.

Les Meubles Célio produisent des meubles de qualité depuis 70 ans. L’atelier a connu de nombreuses mutations depuis sa reprise par Claude Liault en août 1952 à aujourd’hui. La plus marquante a été l’investissement dans un outil de production du dernier cri pour répondre à l’« exigence de qualité et de productivité » en 2013 et 2014.

La visite des Meubles Célio commence par le showroom où les visiteurs peuvent découvrir les meubles que produit l’entreprise. Un petit détour par l’atelier de maintenance et c’est le début à proprement parler de la visite. Le public entre par les entrepôts où sont stockées les matières premières, puis il accède à l’atelier et tombe nez-à-nez à avec une énorme machine que pilote une petite dame. Il s’agit de la scie à panneaux. C’est « un centre de sciage angulaire à commande numérique qui exécute en mode automatique les coupes longitudinales et transversales. Son chargement est assuré par une table élévatrice, un empileur entièrement automatisé dépose les panneaux sur six stations de dépôt ». D’autres machines suivent comme la plaqueuse de chants ou la perceuse numérique. À leurs côtés s’affairent les employés, dévoués à une tâche : l’emballage de miroirs, le centre d’usinage de carton, les tests qualité ou encore l’expédition.

Portes ouvertes aux Meubles Célio – Réalisation : Le Petit Reporteur.

Quelques chiffres

Pour résumer, comme indiqué sur la plaquette d’accueil de la visite, « les Meubles Célio, c’est 200 personnes, dont 150 en production, 20 000 chevets, 10 000 lits, 10 000 armoires, 32 000 m² de bâtiments couverts, 5 200 tonnes de panneaux de particules, soit la surface de 70 terrains de football et la surface de 4 terrains de football pour les verres et les miroirs. Pour les chants, qui assurent la finition du panneau, c’est l’équivalent d’un aller-retour Dunkerque / Marseille ».

Galerie photos des 70 ans de Célio



En février dernier, nous étions présent lors de la visite d’entreprise dans le cadre de la Méthode de Recrutement par Simulation pour les futurs candidats au recrutement. La visite organisée pour les 70 ans des Meubles Célio nous a permis de découvrir l’intégralité de la fabrication, des matières premières au produit fini. Le Petit Reporteur remercie Alain Liault pour son accueil lors de cette matinée portes-ouvertes.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 1

Il n'y a pas encore de vote !