Skip to main content

Pose du dernier tronçon de la passerelle à Bressuire

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le samedi 27 février 2021, les techniciens qui travaillent sur le chantier de la gare de Bressuire (Deux-Sèvres) ont posé les deux derniers tronçons de la passerelle au-dessus des lignes de chemin de fer. L’évènement marque la fin d’une partie importante du chantier.

« Au niveau de la mobilité, la passerelle est un élément important », Dany Grellier, vice-président en charge des transports et de la mobilité à l’Agglo 2B.

Retour en images de l’évènement.

Une passerelle à la croisée des chemins

« Dans notre Bocage, le déplacement est indispensable », déclare Dany Grellier. « La passerelle va faciliter le déplacement des scolaires. Avec la Maison de l’Emploi, c’est une volonté de favoriser la location de vélos, de scooters et de véhicules pour les personnes qui font face à des problèmes de déplacement. Enfin, en termes de mobilité douce, la passerelle est intégrée dans le futur réaménagement des pistes cyclables. » La passerelle est un élément essentiel du futur pôle multimodal. Elle jouera un rôle important dans la mobilité douce, piétonne et cyclable, puisqu’à l’avenir les différentes pistes cyclables convergeront vers ce même pôle multimodal. Le but est de mettre en place un maillage important sur l’Agglomération du Bocage Bressuirais, afin de faciliter la mobilité des personnes.

Un travail collaboratif

« C’est un énorme travail effectué par tout un ensemble de collaborateurs locaux », explique Philippe Guyon, président directeur général d’EGDC située à Cerizay. Le 23 février 2021, les techniciens avaient posé le premier tronçon de la passerelle. Ce samedi matin, c’est au tour des deux derniers tronçons d’une vingtaine de tonnes et d’une longueur de vingt-et-un mètres chacun d’être posés. Le levage a nécessité l’intervention de deux automotrices d’une capacité de 250 tonnes. À termes, la passerelle recevra une résine anti-dérapante mais avant cela, les techniciens effectueront des essais en charges. Un ascenseur et un escalier viendront compléter l’édifice. La livraison finale est prévue en juin prochain.

La pose de la passerelle est un élément clé du chantier. L’inauguration de la Cité de la Jeunesse et des Métiers aura lieu en novembre prochain.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 2

Il n'y a pas encore de vote !