Skip to main content

Pomme en concert à l’auditorium de Nantes

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le dimanche 15 octobre 2023 la chanteuse Claire Pommet, dite Pomme, s’est produite en concert à la Cité des Congrès de Nantes dans la salle de l’auditorium. Deux milles personnes ont fait le déplacement pour avoir leur lot de consolation.

Pomme a entamé une tournée en France et à l’international pour promouvoir son dernier album Consolation. Depuis décembre 2022, les dates s’enchaînent de Montréal en passant par Genève, Strasbourg, Marseille, Paris ou encore Nantes, où Pomme s’est produite à l’auditorium de la Cité des Congrès le 15 octobre 2023. Le Petit reporteur était présent en photographe officiel.

Pomme

Pomme, une artiste montante

Claire Pommet, dite Pomme, sort un premier EP, En cavale, en 2016. Son premier album, À peu près, sort un an plus tard, en 2017. L’auteure-compositrice-interprète née le 2 août 1996 à Décines-Charpieu dans le Rhône se voit attribuer une première reconnaissance en 2020. Son album Les Failles est désigné « album révélation de l’année » aux Victoires de la musique. L’année suivante, en 2021, Pomme est décernée artiste interprète féminine. En août 2022, la jeune femme sort un troisième album, Consolation, en collaboration avec Fabien Berger. Contrairement à Les Failles, l’album met l’accent sur ce qui va bien. Il est un baume apaisant pour ceux qui l’écoutent.

De la demande d’accréditation aux photos

Faire des photos lors d’un concert se fait dans des conditions strictes. Pour cela Le Petit Reporteur a dû faire une demande d’accréditation auprès de la salle, du tourneur et de la manager de l’artiste. Après plusieurs échanges de mails, la manager de Pomme a finalement accordé une accréditation à condition qu’elle valide l’intégralité des photos avant diffusion. Le soir du concert, à son arrivée à la salle, Le Petit Reporteur a retiré son badge (un autocollant à coller sur lui) à l’accueil et a pris connaissance de la set list du concert. Celle-ci comportait vingt chansons. En tant que photographe officiel, Le Petit Reporteur avait le droit de faire des photos durant les trois premières chansons (« Nelly », « Dans mes rêves » et « Septembre ») et les quatre dernières après le rappel (« B », « Grandiose », « Very Bad / Tombeau » et « Une minute »). Dans la salle un emplacement lui était réservé. Autre consigne importante : il ne devait pas s’approcher de la scène ni passer devant les autres spectacteurs.

Une expérience incroyable

Le rythme effréné de la tournée du « Consolation Tour » n’a pas permis de décrocher un interview de Pomme avant le concert mais le fait de faire des photos reste une expérience incroyable pour Le Petit Reporteur. « À peine un an après avoir découvert Pomme avec sa chanson « On brûlera », c’était inimaginable de pouvoir la photographier ce soir-là, déclare-t-il, car je ne pense pas être le seul à avoir demandé une accréditation pour faire des photos. Il devait y avoir de bien meilleurs photographes que moi dans la salle. Après tout, je ne suis que journaliste. » Le Petit Reporteur ajoute s’être appuyé sur le concert de Pomme à L’Olympia filmé en avril et diffusé sur Culture Box pour savoir à quoi s’attendre.

Galerie photos du concert de Pomme

Le Petit Reporteur remercie la chanteuse Pomme, sa manager, ainsi que les personnes de la Cité des Congrès et le tourneur O Spectacles. Vous pouvez retrouver Claire Pommet dans son premier rôle au cinéma où elle interprète Jeanne Francœur dans La Vénus d’argent.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 4

Il n'y a pas encore de vote !