Skip to main content

Géry et je viens bosser chez vous

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le jeudi 13 juin 2019 Saint-Lô Agglo accueillait dans ses locaux Géry.

Géry a créé la chaîne You Tube "Je viens bosser chez vous" pour communiquer sur les entreprises et bosser leur attractivité.

Géry et je viens bosser chez vous
Géry, sa marinière, sa caméra.

La marinière

Comme signe distinctif, Géry porte une marinière. C'est pour lui une façon de rappeler le port d'attache, qu'il s'est choisi, la Bretagne. À la manière des marins qui parcouraient les mers, il se rend dans les entreprises qui exportent aujourd'hui dans le monde entier.

"Je viens bosser chez vous" aide les entreprises à recruter

"Mon job, c'est de donner la parole aux acteurs des entreprises et des territoires, qu'ils soient salariés, dirigeants, managers ou investisseurs dans le but d'attirer des nouveaux talents.", explique Géry. À la manière d'un candidat à l'emploi, il pousse la porte d'une entreprise afin de vivre une expérience d'emploi. Avec sa petite caméra il vient en immersion et en authenticité donner la parole à tous ces acteurs pour mettre en valeur des savoir-être, des savoir-faire, des cadres et des ambiances de travail.

En pratique

Géry et travaille dans une démarche "Vidéo First". Cela passe par une rencontre au cours de laquelle l'entreprise va expliquer son entreprise. Le but est d'amener Géry et son équipe à faire une proposition et écrire un scénario. Vient ensuite le tournage, qui est le "moment plein de fun impliquant tous les acteurs de l'entreprise". Une fois les rush dans la boîte, c'est au tour de la réalisation et de la post-production d'intervenir. L'idée est de "vous donner le meilleur". Une fois la vidéo terminée, Géry la diffuse sur tous les réseaux sociaux, afin de doper l'audience. Les vidéos ont un format de trois minutes mais attention, ça ne se tourne pas en trois secondes !

Les vidéos de Géry sont à retrouver sur sa chaîne YouTube.