Le vendredi 11 décembre 2020 l’association Sinoo a remis un chèque de 10 715,68 euros au profit du Comité d’Ille-et-Vilaine de la Ligue contre le cancer.
En octobre, c’est Octobre rose. L’évènement a pour objet la promotion du dépistage contre le cancer du sein partout en France. « L’accompagnement du patient en dehors de la structure médicale est primordial. C’est ce qui conditionne la rémission et peut-être la non récidive », explique Virginie Lizion, présidente de Sinoo.
L’association est née à la fin de l’été 2016 après l’entrée brutale du cancer du sein dans sa vie. Chaque année, elle organise la Sinueuse de Saint-Malo pour récolter des fonds pour soutenir les femmes atteintes du cancer du sein.
Le soutien des commerçants
En raison du second confinement, la course n’a pas pu avoir lieu. Virgine Lizion a cependant proposé aux inscrits de maintenir leurs dons au profit de la Ligue. C’est ainsi 10 715,68 euros qui ont été récoltés. Une trentaine d’acteurs locaux, majoritairement des commerçants, se sont également engagés pour la solidarité.
Le cancer du sein en quelques mots
Le cancer du sein est la première cause de mortalité chez la femme. En France, on dénombre près de 11 600 décès par an. 1 femme sur 8 risque de développer le cancer mais s’il est pris assez tôt, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. Les hommes peuvent aussi être touchés par ce type de cancer. Ils représentent 1% du nombre total de cancers du sein.
Le chèque remis par l’association Sinoo est un cadeau pour la Ligue contre le cancer car le confinement a annulé de nombreux évènements de collecte depuis mars.
Plus d’informations : cancer du sein.
Évaluez notre article
Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote : 0
Il n'y a pas encore de vote !