Skip to main content

Pose du premier tronçon de la passerelle à Bressuire

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le mardi 23 février 2021 a eu lieu la pose du premier tronçon de la passerelle au-dessus du boulevard Clémenceau à Bressuire (Deux-Sèvres). C’est un fait marquant dans la conception du pole d’échanges multimodal. De nombreux badauds étaient présents pour immortaliser l’instant.

Retour en images de l’évènement.

Le quartier de la gare connaît une profonde transformation depuis 2019. À terme, il accueillera le pôle d’échanges multimodal, le centre de la mobilité durable en Bocage Bressuirais. Des aménagements au niveau de la place de la gare permettront une meilleure sécurisation des voyageurs et un passage facilité des cars. La passerelle, quant à elle, doit permettre une meilleure circulation des piétons et des cyclistes entre deux quartiers historiques de la ville.

Un évènement spectaculaire

En début de matinée, le premier tronçon de 21 mètres de la future passerelle est arrivé par convoi exceptionnel. Pour l’installer, une grue mobile d’une capacité de 250 tonnes de chez Médiaco a été déployée sur place. Les opérateurs ont d’abord procédé à la fixation des éléments de levage. Puis vers 11h30, la manœuvre tant attendue a débuté.

La structure en acier sera complétée en mars par la pose des deux derniers tronçons. La future passerelle reliera la place St Jacques et la gare de fret. Elle permettra aux piétons et aux cycliste de se déplacer plus facilement entre ces deux points de la ville.

La pose des deux derniers tronçons sera ensuite suivi par linauguration de la Cité de la Jeunesse et des Métiers.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 2

Il n'y a pas encore de vote !