Skip to main content

Morisset Construction Bois célèbre ses quarante ans​​

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

L'entreprise Morisset Construction Bois basée à La Chapelle Saint-Laurent (Deux-Sèvres) fêtait ses quarante ans le vendredi 11 septembre 2020. L'occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir l'entreprise.

Benoît, François et Alexis Morisset.
Benoît, François et Alexis Morisset.

Une reconnaissance nationale

L'entreprise Morisset Construction Bois est spécialisée dans la construction bois depuis les années quatre-vingts. Elle est connue au niveau national sur la construction de bâtiments agricoles en bois. Elle intervient principalement sur le Grand Ouest et sur le centre de la France. Épisodiquement elle a pu travailler en Corse et en Martinique.

Des employés compétents

L'entreprise Morisset Construction Bois compte dix-sept collaborateurs qualifiés dans le domaine du bois. La plupart sont issus du BTS Structure Bois Habitat. Les différents collaborateurs effectuent la quasi-totalité des tâches requises par l'activité de l'entreprise : conceptiontaillagefabricationprogrammation des machineslivraison et levage.

Clément, un employé de chez Morisset
Après quelques années dans l'entreprise, Clément a été formé à la machine à commandes numériques, qui permet de fabriquer les pièces de l'ossature porteuse.

Si Morisset Construction Bois réalise principalement des bâtiments agricoles en bois, elle effectue aussi des prestations d'usinage pour d'autres entreprises. Depuis les années deux mille, elle réalise des maisons à ossature bois. Cela constitue cependant un marché de niche, puisqu'il s'agit de maisons d'architecte personnalisées.