Skip to main content

Jeu des 1 000 euros : sélection à Secondigny

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le mercredi 22 août 2018 la ville de Secondigny (Deux-Sèvres) recevait la sélection du Jeu des 1 000 euros présenté par Nicolas Stoufflet. Retour sur l’événement et sur les impressions du présentateur.

Dans la salle Alauna 21 de Secondigny, l’ambiance était « chaud, show » pour reprendre l’expression de Nicolas Stoufflet, animateur sur France Inter du Jeu des 1 000 euros. Aux termes des sélections, quatre candidats sont sortis du lot. Une fois l’enregistrement terminé, c’est avec entrain que l’animateur a répondu à nos questions.

Jeu des 1000 € - Nicolas Stoufflet
Nicolas Stoufflet interroge les candidats.

Le Jeu des 1 000 euros à Secondigny, pourquoi ?

« Les communes nous contactent. L’attente est souvent longue car la demande est grande. Nous essayons d’organiser les sessions en fonction de la proximité entre les villes. Pour Secondigny, la demande a été validée au début de l’année 2018. »

Quelles sont vos impressions ?

« Je suis ravi. La salle était déjà chauffée par la chaleur (rire). Le public était présent et des candidats fidèles de l’émission ont donné du peps à l’enregistrement. »

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce métier ?

« La rencontre avec le public m’apporte beaucoup de satisfaction. Sillonner la France entière est un plaisir. La documentation envoyée par la ville d’accueil et les différentes rencontres me permettent de rédiger la présentation que je fais en guise d’introduction à l’émission. »

Comment êtes-vous devenu animateur radio ?

« J’ai découvert la radio en 1983, à l’âge de quinze ans. Après des études de droit et avec le développement des radios libres, j’ai animé des émissions les soirs et pendant les vacances. Je suis entré à Radio France Internationale, puis à France Inter en effectuant des remplacements. C’est tout naturellement que j’ai accepté la proposition de reprendre l’émission du Jeu des 1 000 euros, à la suite de Louis Bozon. J’avais eu l’occasion de le rencontrer avant son retrait en 2008. J’ai essayé de conserver la formule et de poursuivre l’aventure. Pour preuve, l’émission fête ses 60 ans cette année. »

Avez-vous un souvenir marquant, une anecdote à nous faire partager ?

« Oui, bien sûr. Deux ans après avoir repris l’émission, j’ai enregistré les sélections dans ma ville d’origine. Je me souviens de l’émotion ressentie alors en voyant mes parents présents au premier rang. »

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 1

Il n'y a pas encore de vote !