Skip to main content

En piste avec Axel, Rémi et Didier Van Straaten du Team Orhes Racing

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Il y a un an, nous avions fait un portrait d'Axel et Rémi Van Straaten, deux pilotes de courses automobiles. Le vendredi 1er octobre 2021, ce fut l'occasion pour Le Petit Reporteur de les rencontrer avec leur père Didier sur le circuit de Nogaro dans le Gers au volant d'une Ligier JS 2R.

Retour en images de la course.

C'est par leur père Didier qu'Axel et Rémi sont venus à la course automobile. Ils se relaient au volant d'une Ligier JS 2R du Team Orhes Racing. La voiture, nous l'avons rencontrée, elle développe une puissance de 330 chevaux grâce à son moteur V6 de 3,7 litres. Ce jour-là Axel, Rémi et Didier participaient à une course dans le cadre de la Fun Racing Cars. Nous avons pu observer le travail minutieux des mécaniciens avant la course, sentir la tension sur la grille de départ et assister à la course : le passage d'un virage, l'attaque de la ligne droite, le dépassement d'un concurrent, le passage au stand, en un mot, tout ces moments qui font la course.

Le Petit Reporteur remercie Axel, Rémi et Didier Van Straaten, ainsi que le team Orhes Racing, pour cette journée passée avec eux. C'était un privilège inoubliable. Il est possible de relire l'interview réalisé en octobre 2020.