Skip to main content

Alpine A110S, la dernière évolution de la berlinette

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le samedi 12 février 2022, Le Petit Reporteur était à Deauville (Calvados) pour essayer l’Alpine A110S.

La présentation de la nouvelle Alpine A110 en mars 2017 lors du Salon de l’automobile de Genève signe le grand retour de la marque. La voiture est proposée avec deux finitions, « Pure » et « Légende ». En juin 2019, une nouvelle déclinaison voit le jour. Le samedi 12 février 2022, le rendez-vous est enfin pris avec le Centre Alpine Deauville pour essayer cette nouvelle Alpine A110S.

L’Alpine A110S en images.

En décembre 2018, nous avions essayé l’Alpine A110 au Centre Alpine de Deauville. En juin 2019, une version S a vu le jour. Nous revoilà ainsi pour l’essai et la présentation de cette Alpine A110S. C’est à nouveau sur ses terres normandes, à Deauville, que nous sommes allés l’essayer en compagnie de Nicolas Madere, du Centre Alpine Deauville, et de l’instagrameur @Supercars.by.fred. La version plus sportive est équipée d’un châssis plus ferme et d’un moteur de 1.8 l à injection directe. D’une puissance de 300 ch, il propulse la voiture de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Le bolide peut également être équipé de pneus « semi-compétition ». Grâce à son spoiler arrière en carbone, la voiture atteint largement la vitesse maximale de 275 km/h sur circuit. Le programme de personnalisation offre la possibilité de rendre unique la voiture.

L’Alpine A110S en photos

Voici quelques photos de la voiture montrant les parties intégrées dans le kit aérodynamique, à savoir le spoiler arrière, les jantes et la lame.

Plus d’informations sur le site web du Centre Alpine Deauville. Le Petit Reporteur remercie Nicolas Madère pour son accueil ainsi que @Supercars.by.fred pour sa disponibilité.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 1

Il n'y a pas encore de vote !