La cathédrale de Bourges et le Jugement Dernier
Située au cœur du quartier médiéval de la ville de Bourges, la Cathédrale Saint-Etienne attire tous les regards. Chaque année, plus de 600 000 touristes viennent la visiter. L'édifice est célèbre notamment pour le tympan du Jugement Dernier au niveau de la porte ouest.
Tel un phare au milieu de l'océan, la Cathédrale Saint-Étienne surplombe le vieux quartier médiéval de Bourges (Cher). En 1992 l'UNESCO inscrit l'édifice au Patrimoine Mondial. Si autrefois le monument religieux a permis aux pèlerins de se guider à travers la campagne environnante, d'où il est visible à près de cinquante kilomètres à la ronde, aujourd'hui il guide les 600 000 touristes qui viennent le visiter chaque année. C'est le tympan du Jugement Dernier qui attire le plus les touristes.

Crédit photo : @Ad2T du Cher.
Contenu réservé aux membres
Cet article est réservé aux membres du Petit Reporteur. Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité de nos articles et soutenir notre média indépendant.
Mode test pour l'instant. Merci de suivre les indications dans la fenêtre modale après avoir cliqué sur S'identifier.
