Skip to main content

Thibaut Lambert engagé conte la violence faite aux femmes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Thibaut Lambert est un artiste engagé. Il a écrit De Rose et de Noir paru aux éditions "Des ronds dans l'eau". Il était présent au 46e Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême (Charente).

Le Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême est le moment incoutournable en début d'année. C'est la paradis des amateurs de ces héros qui bercent jeunes et moins jeunes. De nombreux visiteurs s'y pressent pour rencontrer leurs auteurs favoris. Thibaut Lambert était l'un d'eux. Il nous présentait son album qui a connu un franc succès de part son sujet, en écho à l'actualité récente.

Thibaut Lambert
Thibaut Lambert et son album De Rose et de Noir.

La violence faite aux femmes

L’héroïne, Manon, subit des violences de la part de son compagnon. Elle consulte alors une psychologue. La thérapie, la famille et les amis vont l’aider à se reconstruire. Pour ce faire, Thibaut Lambert s'est inspiré d'une histoire vraie pour écrire "De Rose et de Noir" paru aux éditions "Des ronds dans l'eau". Sorti au moment du mouvement MeToo, l'album a connu un franc succès.

Pour son prochain album, Thibaut Lambert a passé un an avec des personnes âgées résidant en maison de retraite. Grâce à leurs avis et à leurs témoignages, il a pu écrire son histoire qui paraîtra en avril prochain.