Skip to main content

Remise de diplômes pour les étudiants de l’IAE de Poitiers

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le samedi 27 novembre 2021, les étudiants de l'IAE de Poitiers ont reçu leur diplôme. Le précieux sésame marque l'entrée dans la vie active. Pour les étudiants la cérémonie restera dans leur mémoire.

C'est vers 17 heures que la cérémonie de remise des diplômes a débuté. Pour les étudiants de l'IAE de Poitiers, c'est la fin des études. Depuis quelques années, la cérémonie se fait à l'américaine. La cérémonie est aussi mémorables pour les étudiants que pour les professeurs.

Remise des diplômes de l'IAE de Poitiers
Les étudiants ont reçu leur diplôme des mains de leur professeur référent.

Ce fut d’abord Virginie Laval, présidente de l’Université de Poitiers de féliciter les étudiants. Elle a rapplé l’importance de l’événement, qui marque l’entrée dans la vie active. Jérôme Méric, directeur de l’IAE de Poitiers, s’est ensuite exprimé en rappelant que c’était la dernière fois pour lui qu’il était sur scène en qualité de directeur (puisqu’il ne briguait pas de second mandat). Étaient également présents les députés Françoise Ballet-Blu et Sacha Houlié, Henri Colin (Vice-Président du Département), Rodolophe Bouin (Directeur général du Futuroscope) et Maximilien Petitgenet (Directeur associé de Domalys). Puis, ce fut au tour des diplômés de monter sur scène… 18 formations représentées et plus de 300 étudiants. Tour à tour, ils sont venus récupérer leur diplôme, devant un parterre de 600 personnes. Proches, enseignants et administratifs étaient réunis pour assister à l’évènement.

La fierté d'un professeur...

"C'est un évènement très important, parce qu'on peut célébrer tout le travail fait de part et d'autre des professeurs et des étudiants", souligne Shawna Milliot-Guinn. "C'est une façon de célébrer avec eux tout cet investissement personnel qu'ils ont fourni, surtout cette année après une période particulière". En tant qu'enseignante, elle rappelle qu'il s'agit de l'aboutissement d'un travail effectué sur deux années. Elle gardera contact avec ses étudiants qui ne manquent pas de lui donner de leur nouvelle et de faire appel à elle si besoin.

Remise des diplômes de l'IAE de Poitiers
Shawna Milliot-Guinn enseigne la responsabilité sociale des entreprises à l'IAE de Poitiers.
Remise des diplômes de l'IAE de Poitiers
Jérôme Méric, prononçant son discours d'ouverture.

… et d’un directeur

Jérôme Méric, professeur des universités, dirige l’IAE de Poitiers depuis 2017. Il a placé son mandat sous le signe de l’engagement, auprès des étudiants, des entreprises et de la société, dans les territoires comme à l’international. L’émotion qui se dégageait de la cérémonie est pour lui « le signe de l’attachement toujours plus fort des étudiants à l’IAE, à ses équipes et à ses valeurs tel que je l’ai souhaité pour ma mandature, qui prend fin en 2022 ».

Une fois la cérémonie de l'IAE Poitiers terminée, les étudiants ont pu partager un cocktail et poursuivre sur la soirée de gala. Il est possible de retrouver l'interview d'Éloïse Georgeais, qui a reçu son diplôme ce jour-là.