Skip to main content

Mermaid Prince, les sirènes existent-elles ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Est-ce que les sirènes existent ? Dans Mermaid Prince Mugi, nouvellement arrivé à Okinawa, découvre l’histoire de la sirène qui exhauce tous les désirs.

Après Our summer holiday, Kaori Ozaki nous livre une nouvelle histoire mêlant fantastique et tendresse avec Mermaid Prince. Le thème du passage à l’âge adulte est encore présent dans les trois histoires que comporte le manga.

Mermaid Prince
Mermaid Prince – Illustration : Kaori Ozaki.

L’histoire en quelques mots

Aoi est venue s’installer sur l’île d’Okinawa avec son mari Kôtarô, qui a ouvert une boutique de matériel de plongée. Ils ont emmené avec eux Mugi, le petit frère d’Aoi. Celui-ci s’est lié d’amitié avec Matori, qui le considère comme son prince charmant depuis qu’il l’a consolée un soir après la classe. Kôtarô fait de l’apnée et il raconte: « Passé 30 mètres de profondeur, le corps humain perd de sa flottabilité. Même sans aucun mouvement, on est comme aspiré vers le fond. On descend au maximum de ses limites… On va toucher la frontière entre la vie et la mort, et on remonte. » Il poursuit : « dans cet endroit qui ressemble à l’espace intersidéral… Moi j’ai déjà vu quelque chose d’incroyable. Une Sirène. » Plus tard, Kôtarô est porté disparu en mer, après avoir voulu secourir à un nageur imprudent. Sa femme Aoi se désespère. Mugi se remémore alors le secret que lui a dit la grand-mère de Matori alors qu’il était chez elle : « La naissance de Matori était très difficile. On m’a dit qu’on ne la sauverait peut-être pas ni sa mère. Alors je suis allée trouver la sirène… Et c’est grâce à la sirène… que Matori est née ! » Avec Matori, ils se rendent dans l’un des « trous de la sirène ». Mugi en est convaincu, la sirère existe et elle va sauver Kôtarô…

Si vous avez lu Our summer holiday de Kaori Ozaki et que vous l’avez aimé, alors n’hésitez pas à lire l’autre livre de la mangaka, Mermaid Prince.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 1

Il n'y a pas encore de vote !