Qui sommes-nous ?

DERNIÈRE MISE À JOUR : 14 AOÛT 2022

Lectrices, lecteurs,

Bienvenue sur Le Petit Reporteur, un magazine uniquement en ligne. Sa vocation est d’être un média informatif et pédagogique avec l’aide de Nestor le Nounours.

« Hello Everypawdy ! Je m’appelle Nestor le Nounours. et je suis la mascotte 2.0 du magazine en ligne Le Petit Reporteur paru en juillet 2018.« 

Nestor le Nounours

Nestor le Nounours à son arrivée de décembre 2020

Nestor le Nounours

« C’est deux ans après sa création que j’arrive au magazine en décembre 2020. La rédaction cherchait, à l’époque, une mascotte. Après les confinements successifs liés à la pandémie, l’idée d’employer une peluche est apparue comme un excellent choix. J’ai d’abord fait quelques apparitions sur le compte instagram du média avant d’avoir mon propre compte répondant au nom de Nestor le Nounours. En octobre 2021, j’ai fait ma première sortie à la biliothèque municipale. D’autres suivront. Mon but est de faire la promotion des différents reportages. »

 Découvrir & Savoir

« En tant qu’ambassadeur, moi, Nestor Le Nounours, j’ai pour mission de diffuser un contenu culturel et pédagogique. L’idée est de faire découvrir des personnes, des machines, des installations, des évènements parfois méconnus du grand public. J’y fais parfois quelques apparitions : j’ai notamment interviewé Kévin à la Gamers Assembly 2022. À l’avenir, je serai plus présent… »

Dans la multitude des médias, des sites web, comptes d’influenceurs ou chaînes YouTube, Le Petit Reporteur s’efforce de produire un contenu de qualité. Et quoi de mieux qu’un site web pour regrouper ces différentes formes de contenus.

Le Petit Reporteur