Skip to main content

Des jeunes Saint-Lois visitent l’Assemblée nationale​

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le mercredi 12 juin 2019 les finalistes du concours de plaidoyers des lycéens de Saint-Lô ont visité l’Assemblée nationale. Pour les jeunes gens ce fut l’occasion de découvrir un haut lieu de la démocratie française. Hasard du calendrier, ce jour-là, le premier ministre Édouard Philippe présentait sa politique générale à l’ensemble des députés.

L'Assemblée nationale.
L’Assemblée nationale.

Une récompense

Les cinq finalistes des plaidoyers de la Ligue des Droits de l’Homme de Saint-Lô se sont vus remettre en récompense de leur participation une visite à l’Assemblée nationale. Ainsi le mercredi 12 juin 2019 ils étaient les invités de Philippe Gosselin, député de la première circonscription de la Manche. Accompagnés de leurs professeurs et des membres de la Ligue des droits de l’homme, les jeunes ont découvert un haut lieu de la démocratie en France, le Palais Bourbon.

Un souvenir inoubliable

« Ma journée à l’Assemblée nationale a été vraiment impressionnante. Ça m’a permis de voir et de comprendre ce que font les députés. J’ai découvert l’organisation au sein de ce bâtiment. Les différentes salles sont toutes aussi incroyables », déclare Flora Gouache, gagnante de la locale de Saint-Lô.

Après la visite de l’Assemblée nationale et le discours d’Édouard Philippe, qui avait lieu se jour-là, le petit groupe est reparti pour Saint-Lô, des souvenirs plein la tête.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 2

Il n'y a pas encore de vote !