Skip to main content

Les Hunters Gourmets et les bons plans resto

Facebook
Twitter
LinkedIn

Les Hunters Gourmets, c’est sous cette appellation que Moeine, Fahd et Yohann, étudiants en médecine et kinésithérapie, partagent leurs coups de cœurs et leurs découvertes gastronomiques.

Les Hunters Gourmets
Moeine, Fahd et Yohann – Illustration : Noémie Chane Wen Ching.

Une envie de partager

« Nous sommes étudiants en médecine et en kinésithérapie. Nous sortons souvent et nous allons très souvent au restaurant, parce que nous aimons ça. Nous partageons nos coups de cœurs en story sur nos comptes Instagram respectifs. Nous nous sommes dit qu’avec nos découvertes ça pouvait être pas mal de les partager aux autres sur une même page. Avec les Hunters Gourmets le but est de donner envie aux gens d’y aller à leur tour. » C’est ainsi qu’ils créent une première vidéo.

Depuis quelques temps vous faites des vidéos, comment procédez-vous ?

« Nous prenons beaucoup de plaisir à tourner et à monter les rushes. Nous essayons de filmer les plats et les réactions, en veillant à être le plus naturel. Nous ajoutons une pointe d’humour de manière à donner envie. Nous avons souvent des idées idiotes qui nous font rire. Dans un sens, ça permet de donner une touche originale dans notre façon de valoriser le restaurant. »

Arrivez-vous à fédérer une communauté ?

« Nous avons un peu plus de 600 abonnés à ce jour. Jusqu’à maintenant la communauté est géniale. Elle nous pousse à continuer. Nous recevons énormément de retours positifs et pour nous c’est une grande source de motivation. Nous faisons surtout ça pour nous faire plaisir mais les retours jouent beaucoup. »

Comment choisissez-vous les restaurants ? Comment réagissent-ils ?

« Pour le choix des restaurants, nous essayons de privilégier les concepts originaux. Nous fonctionnons également par le bouche à oreille. Google ou les journaux ne sont pas non plus en reste. Nous avons aussi des amis qui nous conseillent parfois sur telle ou telle enseigne. »

Comment réagissent-ils ?

« Nous ne faisons pas de resto-bashing ou je ne sais quoi qui pourrait ternir l’image du restaurant concerné. C’est pourquoi nous veillons d’abord à appeler le restaurant qui a retenu notre choix. Nous expliquons ce que nous comptons faire tout en demandant s’il est possible de faire une vidéo. Pour le moment, nous avons été bien accueillis. »

Moeine, Fahd et Yohann sont trois étudiants qui veulent donner leur avis sur ce qu’ils aiment en restant objectifs, en nuançant un maximum. Ils ne souhaitent pas faire de lynchage et lorsqu’ils n’apprécient pas, ils ne partagent pas. Tel est leur leitmotiv. Vous pouvez les retrouver sur leur compte Instagram. À l’avenir ils envisagent peut-être de créer une chaîne Youtube.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 1

Il n'y a pas encore de vote !