Skip to main content

Grand départ pour Les Fous de la Galette

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le mercredi 31 août 2022 Kévin Guilloteau et Virginie Higuet, dits Les Fous de la Galette, sont partis sur les routes du « Défi Coimbra » organisé par la mairie de Poitiers.

Ils forment Les Fous de la Galette. Kévin Guilloteau et Virginie Higuet sont en charge de la responsabilité sociale et environnementale à l’Établissement Public Foncier de Nouvelle-Aquitaine. Pour parfaire leur engagement ils ont relevé le « Défi Coimbra », lancé en avril dernier par la mairie de Poitiers. Le mercredi 31 août 2022, la maire de la ville, Léonore Moncond’huy, a tenu à les recevoir avant leur départ.

Les Fous de la Galette prennent le départ du Défi Coimbra – Réalisation Le Petit Reporteur.

Le développement durable pour leitmotiv

« Voyager autrement » est le défi lancé par la mairie de Poitiers. Après Marbourg en Allemagne l’an dernier, c’est au tour de Coimbra au Portugal pour cette nouvelle édition car « avoir des liens avec nos voisins européens est important », déclare Léonore Moncond’huy. « Rejoindre l’une de nos villes jumelles par des moyens les plus éco-responsables possibles sans avion, sans voiture individuelle l’est tout autant. » De leur côté, Kévin et Virginie jouent le jeu à fond. Les Fous de la Galette sont les premiers à faire 100 % du trajet en vélo. En plus de promouvoir la transition écologique aussi bien dans leur métier que dans leur action, ils souhaitent emmener avec eux un morceau de Poitou dans leur bagages. « Dans chaque ville où nous nous arrêterons, nous laisserons des Broyés du Poitou. C’est notre manière à nous de promouvoir la culture poitevine. »

Les Fous de la Galette comptent arriver à Coimbra aux alentours du 26 septembre 2022. En chemin, ils comptent non seulement promouvoir le « Voyager autrement », la culture poitevine et mener des interviews autour des pratiques éco-responsables auprès des élus locaux. Vous pouvez suivre leurs aventures sur les réseaux sociaux, Instagram et Facebook.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 2

Il n'y a pas encore de vote !