Charline Coulais, responsable de Secondigny Optique

Facebook
LinkedIn
Email

Charline Coulais, jeune opticienne de 22 ans originaire de Fontenay-le-Comte, a pris la direction de Secondigny Optique en mars dernier. Elle est revenue sur son parcours et ses nouvelles fonctions au magasin racheté par sa patronne.

« J’ai effectué un BTS et une Licence en alternance à l’Institut Supérieur d’Optique basé à Nantes qui prépare aux métiers d’opticien, d’optométriste et de contactologie », explique Charline Coulais. « Ainsi après un BAC S, j’ai pu mettre directement un pied dans le monde du travail en intégrant les Opticiens Mutualistes pour mon alternance. »

Quelles sont vos fonctions au magasin ?

« Mon expérience durant mon alternance m’a permis d’être nommée responsable du magasin à l’occasion de sa reprise par mon employeur. Je gère ainsi davantage les dossiers administratifs, notamment le conventionnement auprès des mutuelles. Je reçois également les représentants et je peux ainsi choisir ce que je veux présenter à la clientèle. En ce qui concerne les verriers, je travaille avec Essilor et Seiko. Cela me permet de proposer des produits de grande qualité. »

Charline Coulais
Charline Coulais.

Que proposez-vous en termes de services ?

« Chez Secondigny Optique je fais les examens de vue gratuitement sur rendez-vous. Je fais les adaptations lentilles et la réparation de lunettes. Je fais aussi les SAV des clients, même pour les anciens clients. »

À Propos de l'auteur


Bou the TeddyBear
Journaliste reporter d'images
Article, photos, vidéos, podcasts
Wordpress, Elementor, HTML, CSS

Rechercher

Si vous recherchez un article en particulier, vous êtes au bon endroit

Se connecter

Pour accéder à l’ensemble du contenu du média en ligne Le Petit Reporteur, connectez-vous.

– OU –

Créez-en un compte pour profiter pleinement du média en ligne Le Petit Reporteur.