Skip to main content

Aventure’O’vert, une association solidaire

Facebook
Twitter
LinkedIn

Angèle Losinski et Caroline Lenoir ont créé Aventure’O’vert. L’association gravite dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Les deux femmes souhaitent ainsi promouvoir la protection de l’environnement et l’insertion professionnelle.

« Nous en sommes au début de l’aventure. Pour l’instant, nous cherchons à communiquer sur l’association Aventure’O’vert. Elle servira à financer notre participation au Rallye. »

Aventure'O'vert - Angèle Losinski et Caroline Lenoir.
Angèle Losinski et Caroline Lenoir ont créé l’association Aventure’O’vert.
Crédit photo : Angèle Losinski et Caroline Lenoir.

Deux collègues engagées socialement

Caroline Lenoir et Angèle Losinski accompagnent des personnes en difficulté depuis quelques années. Elles travaillent au sein de la Recyclerie du Gâtinais, un chantier d’insertion. « Nous partageons des valeurs communes autour de l’environnement et de la solidarité ». Angèle Losinski est conseillère en transition professionnelle. Elle accompagne des salariés en insertion pour les aider à construire leur projet professionnel. De son côté, Caroline Lenoir est éducatrice technique spécialisée. Elle encadre des personnes en difficulté pour leur transmettre un savoir-faire professionnel tout en favorisant leur épanouissement personnel et leur insertion sociale.

Aventure’O’vert : késako ?

Par la création de cette association, Angèle Losinski et Caroline Lenoir souhaitent défendre la protection de l’environnement et faire connaître le secteur de l’insertion socio-professionnelle. Le choix de la participation au Rallye Aïcha des Gazelles ne s’est donc pas fait par hasard. Le rallye est 100% féminin, engagé environnementalement (certifié ISO14001) et à forte dimension solidaire. Les surplus récoltés par l’association serviront par la suite à monter un projet autour de l’accès aux droits et/ou du lien social pour les salariés en insertion de la Recyclerie du Gâtinais.

Un calendrier bien défini

Les deux femmes participeront à l’édition 2023. Elles comptent donc utiliser l’année 2022 pour présenter leur projet et générer des dons. « Le premier trimestre nous servira à présenter officiellement le projet avec des projections de photos/vidéos autour du Rallye Aïcha des Gazelles. Nous souhaitons créer un engouement autour du projet. L’idée est de créer un réseau. Au deuxième et au troisième trimestre, nous organiserons un évènement festif. Il permettra alors de récolter des fonds. Le quatrième trimestre sera enfin consacré au dernier préparatifs. »

Retrouvez leur projet sur Instagram et sur le web.

Évaluez notre article

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote : 0

Il n'y a pas encore de vote !