Un nouveau sport de combat à Saint-Lô

Un nouveau sport de combat à Saint-Lô

Sous l’émergence d’Alex Leménicier et Ollivier Gautier, le club de Boxe Américaine le « Full Boxe Américaine Club » a vu le jour à Saint-Lô. La discipline manquait au tableau des offres de sport proposées dans l’agglomération.

Un bon début

À son ouverture le « Full Boxe Américaine Club » a pris ses marques et une certaine stabilité. L’agglomération de Saint-Lô avait mis à disposition des salles.

Jubilé d’Alexandre Lepelley

Ainsi la vingtaine d’adhérents autour de leur entraîneur Ollivier Gautier a pu enchaîner les activités comme la participation au Gala de Boxe Anglaise avec une démonstration de full contact.

La formule

Qui le souhaite peut ainsi venir découvrir ce nouveau sport. Il allie le mélange de poings, repris de la boxe anglaise, et de coups de pieds identiques à ceux des arts martiaux qui peuvent atteindre la tête et le buste.

Ollivier Gautier entraîne les jeunes et les moins jeunes

Cette discipline est ouverte à toutes personnes de plus de seize ans, (débutants comme confirmés), voulant apprendre la détente, la souplesse, la technique et la maîtrise du corps en pratiquant full contact, light contact, ou encore semi contact.

Contre-temps

Mais le club de boxe d’Ollivier Gautier et d’Alex Lemenicer a connu des tourments quelques semaines après sa création. La salle dans laquelle avaient lieu les cours a fermé et le club s’est retrouvé à la rue. Grâce à l’intervention de la mairie de Saint-Lô, il a pu retrouver une salle.  De nouveaux membres sont aussi venus gonfler les rangs au cours des semaines suivantes.

Passage de grade

Le mercredi 3 avril 2019 un premier passage de grade a été alors organisé afin de récompenser les adhérents présents. Un expert en boxe américaine, Son Luu-Phan, a été sollicité pour l’occasion. Après un échauffement à sa manière, les élèves ont eu des exercices à faire pour évaluer leur niveau.

Passage de grade réussi

Les trois coachs présents, Son Luu-Phan, Ollivier Gautier et Frédéric Lebas, ont ainsi pu se concerter sur le niveau qu’ils allaient faire passer à chacun des candidats. Une fois les épreuves terminées, les élèves se sont vus remettre leur ceinture et leur diplôme. Les trois coachs se disent « fiers d’avoir des élèves sympathique et talentueux. »

Et après ?

Frédéric Lebas, adhérent du club et ceinture noire, viendra épauler et soutenir l’entraîneur actuel dans ses fonctions.

Les membres et leurs nouvelles tenues de combat

À l’avenir le club espère aussi préparer ses membres à des compétitions départementales, régionales voire nationales à la saison prochaine.

Prêt ?

Deux cours d’essais sont proposés pour tenter l’aventure et il est possible de s’inscrire pour 1, 3 ou 6 mois. Un tarif réduit est à destination des étudiants. Pour tout renseignement : 07.69.68.22.26.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu