Skip to main content

Un club d’entreprises sur le Cerizéen

Facebook
Twitter
LinkedIn

Depuis septembre 2023 un club d’entreprises a vu le jour sur le nord du département des Deux-Sèvres. Ses membres, au nombre de huit pour l’instant, se réunissent tous les quinze jours dans les anciens bâtiments qui constituaient le restaurant de l’entreprise Heuliez automobile, à ses heures de gloire.

« Notre club d’entreprises regroupe tous les entrepreneurs qui veulent développer leur activité sur le secteur du bocage bressuirais mais aussi du bocage vendéen », explique Sébastien Gaufreteau, président du club d’affaire créé depuis septembre 2023.

club d'entreprises

Faire des affaires

« On ne va pas se le cacher, le but est d’apprendre à se connaître, de savoir ce que chacun fait au niveau de son activité de manière à faire le « commercial » pour les autres. » Le club d’entreprise tient à ce qu’il n’y ait qu’un seul représentant par type de métier. Il comprend, par exemple, un cabinet de recrutement, un cabinet de gestion de patrimoine ou encore, un professionnel du web. « L’idée est de mettre en commun nos compétences et nos réseaux. Cela permet de se connaître et pouvoir se recommander auprès de clients potentiels. » Sébastien Gaufreteau précise bien que tous les membres du club d’entreprises sont complémentaires et qu’ils peuvent avoir besoin les uns des autres. « En cas de problème de statut d’entreprise, nous avons un professionnel qui peut apporter son conseil. Un développeur informatique va pouvoir créer le site web pour une autre entreprise du club. »

Un club d’entreprises à taille humaine mais pas que…

Pour Sébastien Gaufreteau le but n’est pas de devenir un réseau important sur le territoire. « Nous souhaitons regrouper une vingtaine d’entreprises de manière à rester proches les uns des autres. » La seule limite est que toute profession déjà représentée dans le club ne pourra pas intégrer le club. Tout cela se fait sous la bannière du réseau Dynabuy, un réseau d’affaires national. « Aujourd’hui, il y a deux clubs d’affaires sur le département des Deux-Sèvres, explique Jean-Manuel Moullé, directeur d’agence Dynabuy des Deux-Sèvres. Travailler avec le réseau Dynabuy permet de bénéficier de ses nombreux avantages, notamment un CE. » Sébastien Gaufreteau tient malgré tout à préciser que le club d’entreprises reste indépendant. Dynabuy intervient ainsi en tant qu’accompagnateur. Il peut proposer une entreprise, si elle n’est pas réprésentée dans le club d’entreprises.

La liste des entreprises

  • 3A conseils (protection et statuts du dirigeants)
  • CJ conseil ( gestion de patrimoine)
  • Mercato de l’emploi (recrutement)
  • Ame Jumelle (maroquinerie)
  • Dixit Facile ( efficience de l’entreprise)
  • ITSense (cybersécurité, hébergements et site web)
  • Clochard Robert et Fils ( peinture et décoration d’intérieur)
  • Bocage Recherches Investigations ( agent de recherches privées)

Le club d’entreprises se réunit tous les quinze jours au restaurant l’Atelier pour permettre à ses membres de bien se connaître et de se sentir moins seul.

Pour tout renseignenement : 0780105417. Page LinkedIn : Bocage Business N2S.

Évaluez notre article

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote : 0

Il n'y a pas encore de vote !