Skip to main content

Des Sycomore Tree au Sycomore Fruits

Facebook
Twitter
LinkedIn

Hugues et Franck ont créé le groupe Sycomore Tree dans les années 80. Aujourd’hui, les Sycomore Fruits, la nouvelle génération, ont pris la relève.

Hugues a baigné dans la musique grâce à son père. Avec Franck, son ami, ils ont fondé le groupe Sycomore Tree dans les années 80. Japhet, Jossué et Nathan, ses fils, ainsi que Guillaume ont repris le flambeau avec les Sycomore Fruits.

Sycomore Tree et Sycomore Fruits – Réalisation : Le Petit Reporteur

Hugues Razanadraibe a hérité d’une culture musicale familiale riche grâce à son père. Chez eux, en banlieue parisienne, il y avait de nombreux instruments : basse, guitare, batterie, clavier, piano. Son oncle manageait aussi le groupe, Sycomore Tree, qu’il a créé avec Franck, un ami, à leur quinze ans, en référence à l’arbre de la liberté dans les saintes écritures. Ils ont ainsi donné leur premier concert au Bobby Sands. « On jouait très fort et très mal mais avec beaucoup d’enthousiasme », précise Hugues. Aujourd’hui, la nouvelle génération a repris le flambeau avec les Sycomore Fruits. Japhet, Jossué et Nathan, ainsi que Guillaume, un ami, reprennent quelques morceaux des Sycomore Tree, tout en en créant de nouvelle. « C’est la scène qui nous motive le plus », précise Japhet. Fortement impliqué dans la scène musicale niortaise, il organise de nombreux évènements pour se produire, comme la la scène ouverte du samedi 31 juillet dernier.

Après le confinement les gens ont eu envie de sortir à nouveau. Les différents membres du groupe ont de nombreux projets en cours.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 2

Il n'y a pas encore de vote !