Sword Art Online ou quand le manga s'empare du jeu vidéo

En novembre 2014 la France a pu découvrir le manga Sword Art Online sur Manga. Il s’agit du premier manga à traiter du jeu video. Retour sur ce petit bijou de l’anime japonais.

Lorsque Kirito met le « Nerv Gear » sur sa tête pour jouer à son nouveau jeu en ligne, il est loin de se douter des aventures qui l’attendent.

Une aventure immersive

Après avoir été transportés dans le monde de Sword Art Online, le nouveau jeu créé par Akihiko Kayaba, les joueurs sont loin de se douter du piège dans lequel ils sont tombés. Si S.A.O. est un MMORPG, il n’a rien de commun avec eux. Quiconque s’y connecte ne peut en sortir sans le finir, à moins d’être mort. C’est ainsi que Kirito, joueur solo, va entreprendre d’arriver au dernier pallier de l’Aincrad et tenter de délivrer les joueurs de ce monde infernal. Au cours de son aventure, il va faire la rencontre d’Asuna, alliée et amie.

Sword Art Online explore le monde du MMORPG. Kirito et Asuna, les personnages principaux, sont attachants et distillent des valeurs de courage et de loyauté. D’autres animés explorant ce thème suivront après lui. Mais l’animé met en toile de fond le côté immersif voire prédateur du jeu video.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email