En résidence à l’association Le Chant des Feuillants, Sarindra Ratsimbarison est étudiante en Master 2 Ressources humaines à l’IAE de Poitiers. Cependant sa passion, c’est le dessin, qu’elle pratique en autodidacte. Si au départ elle les publiait sur Instagram, aujourd’hui elle en expose à l’association Le chant des Feuillants. Elle a même illustré le site web du tiers-lieu de l’association.
« J’adore dessiner. Le dessin, c’est ma passion », Sarindra Ratsimbarison.
Du compte instagram à l’exposition
« J’ai commencé par du dessin traditionnel, sur papier. En janvier 2020, je me suis mise au dessin digital », explique Sarindra Ratsimbarison. « Au départ, je les publiais seulement sur ma page Instagram. Agnès Ramé a vu mes dessins, lorsque je suis arrivée à l’association. Elle m’a alors proposé de les exposer dans les locaux et également de les vendre pour contribuer au projet. Elle m’a aussi proposé d’illustrer le site web du tiers-lieu. Pour cela, elle m’a fait part de ce qu’elle souhaitait comme illustrations. L’idée était que les personnes puissent se projeter dans les lieux à travers les dessins. Ce travail me permet ainsi d’avoir un peu plus de visibilité. »
Des sujets variés
« Comme le dessin est une passion pour moi », explique Sarindra Ratsimbarison, « je dessine ce qui m’inspire selon mes émotions. Je n’ai pas de thématiques à proprement parler, même si je me suis longtemps inspiré de mangas. L’avantage de ne pas en faire mon métier, c’est de ne pas me cantonner à un style particulier. J’explore ainsi tous les styles et j’en change souvent d’ailleurs. » Mais l’artiste avoue avoir une préférence pour les modèles féminins. « C’est peut-être parce que je m’identifie plus aux personnages que je dessine. »
Les dessins de Sarindra Ratsimbarison sont en vente à l’association Le chant des feuillants. Même si l’étudiante en gestion des ressources humaines ne souhaite pas en faire son métier, elle envisage malgré tout d’allier son futur métier à sa passion. Il est possible de retrouver ses dessins sur son compte Instagram.
Évaluez notre article
Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 3
Il n'y a pas encore de vote !