Skip to main content

Roy’s Ka, la naissance d’un rappeur

Facebook
Twitter
LinkedIn

Dans la vie de tous les jours Roy’s Ka (se lit Roy Ka) est étudiant. Il est en sciences sociales à l’université officielle de Bukavu (République démocratique du Congo). Sur scène, il est cependant un rappeur qui compose lui-même ses textes et ses musiques.

« Je me définis moi-même comme un musicien rappeur. » (Roy’s Ka)

Roy's Ka
Roy’s Ka – Crédit photo : Roy’s Ka.

Le rap pour musique

« Parce que la musique est une tradition chez nous et que pour certains, elle est même un don, je m’y suis mis. J’ai préféré me mettre au rap car c’est le style de musique qui me convient le mieux et qui est le plus écouté de nos jours. Les clichés du rap font encore vendre : kalash, criminel et les stars comme Ninho ou Niska sont en vogue », explique Roy’s Ka.

« Les gens aiment ma musique et c’est ce qui me donne encore le courage de bosser dur. ». Le jeune rappeur compose lui-même ses musiques et ses paroles. Il porte également ce projet à bout de bras. Il le finance avec ses fonds propres. Ses publications sur les réseaux sociaux lui permettent de communiquer sur sa musique, comme il le fait sur son compte Instagram et sa page Facebook.

Roy’s Ka a encore des projets dans la tête. En attendant, vous pouvez écouter quelques-unes de ses musiques sur audiomack.com.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 1

Il n'y a pas encore de vote !