Rencontre avec la cavalière Vanessa Martinez

Vanessa Martinez, jeune cavalière normande, participait au jumping international 3 qui s’est tenu du 24 au 27 octobre au pôle hippique de Saint-Lô. Le Petit Reporteur est allé à sa rencontre.

Vanessa Martinez a récemment intégré le circuit quatre étoiles aux côtés de Mathieu Billot.

Depuis l’enfance Vanessa Martinez baigne dans le milieu hippique. Sa mère était elle-même cavalière. La jeune normande, originaire des Pays de la Loire, monte des chevaux de compétition de 4 ans et plus.

Un concours satisfaisant

Voilà quelques années que la jeune cavalière participe au meeting d’automne de Saint-Lô. Elle a récemment fait le choix de s’installer en Normandie. Elle espère ainsi venir plus souvent.

Cette année elle se dit « satisfaite du week-end car sa jument s’est bien comportée, de même que son cheval de tête qui s’est bien classé. »

Pour l’entraînement du cheval, Vanessa Martinez explique qu’ « un bon travail d’endurance, une préparation à l’effort et un travail mental sont la clé. »

À l’avenir elle continuera dans le classement quatre étoiles qu’elle a récemment commencé. La Fédération Française d’Équitation a mis en place le circuit Grand National depuis une dizaine d’années et voilà maintenant deux ans qu’il se fait en intérieur. Vanessa Martinez a la chance d’y avoir pour équipier Mathieu Billot de l’équipe de France.

Rétrospective de la prestation de Vanessa Martinez lors du Grand Prix du dimanche après-midi.

Vous pouvez la retrouver sur sa page Facebook.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.