Olympiade des Métiers : valorisation des métiers

Olympiade des Métiers : valorisation des métiers

Du mardi 27 au samedi 1er décembre Caen accueillait la finale nationale des Olympiades des Métiers.

C’est l’événement de la fin de l’année. Les Olympiades des Métiers regroupe de nombreux jeunes, âgés de moins de 23 ans, issus de différentes voies de formation. Devant un public venu en nombre les jeunes concourent devant un jury d’excellence. C’est une vitrine pour les métiers et un bon moyen de communication pour ces métiers. Pas loin de 60 métiers tenaient leur stand durant l’événement.

_DSC4722.JPG

Cet article a 2 commentaires

  1. Très sympathique reportage… mais j’aurai bien aimé lire des informations techniques, des enjeux et perspectives pour ces métiers ou bien les attentes… histoire de montrer qu’il faut conserver tous ces talents et les encourager ! Et réfléchissant avant de consommer, pour « moins acheter, mais mieux acheter », et ainsi préserver notre environnement ! la proximité, l’inventivité et le respect de ces métiers sont primordiaux. En espérant qu’ils s’inscrivent au mieux dans la démarche « développement durable » ! Au plaisir et Bravo Frédéric !

  2. Ce n’était malheureusement pas possible car étant en compétition, il leur était impossible de parler au public. De plus le temps dont nous disposions était trop court.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu