Skip to main content

Michaël Canitrot illumine le Château de Pierrefonds lors du Monumental tour

Facebook
Twitter
LinkedIn

En septembre dernier, Michaël Canitrot s’est produit au Mont Saint-Michel dans le cadre des journées du patrimoine. Le Dj et producteur a remis ça au Château de Pierrefonds pour un show « Monumental ».

Une fois de plus les fans ont pu en prendre plein les yeux et les oreilles lors du live du DJ et producteur Michaël Canitrot. Pour le dernier show du « Monumental Tour » de l’année 2021, le spectacle s’est tenu au Château de Pierrefonds.

Michaël Canitrot
(c)_Geoffrey_Hubbel

« Avec le Monumental Tour, je souhaite mettre en lumière et en musique ces trésors d’architecture à travers un concept de tournée mixant musique électronique et patrimoine. Il s’agit d’une expérience qui se veut autant musicale que visuelle et qui invite tous les publics à découvrir le patrimoine sous un angle nouveau », déclare Michaël Canitrot. « C’est le Château de Pierrefonds que j’ai souhaité mettre en lumière pour ce dernier show de l’année. »

Le château de Pierrefonds

Le monument sort de terre à la fin du XIVe siècle sur la volonté du duc Louis d’Orléans près de Compiègne. Au XVIIe siècle l’édifice est démantelé et devient une ruine. Sous Napoléon III l’édifice renaît des mains de l’architecte Eugène Viollet-le-Duc qui en fait son « château médiéval idéal ». Les huit tours qui ornent le monument portent chacune le nom de chevaliers. Le château présente des éléments issus du sacré et du profane. Il aurait inspiré celui de la « Belle au Bois Dormant » de Walt Disney.

Après le show à l’Abbaye du Mont Saint-Michel lors des journées du patrimoine, le Château de Pierrefonds a accueilli le DJ/producteur Michaël Canitrot en novembre pour l’enregistrement de son show. L’évènement est un appel aux dons pour sauver le patrimoine.

C’est exclusivement sur Facebook que le live a été retransmis le 19 décembre 2021.

Évaluez notre article

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de vote : 6

Il n'y a pas encore de vote !