Skip to main content

Maxime Jouet annonce un nouveau film

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le réalisateur originaire de Poitiers, Maxime Jouet, a annoncé la thématique de sa nouvelle fiction : les sapeurs-pompiers. Nous n’avons pas d’autres informations pour le moment et avons déjà hâte de voir le résultat.

Le Petit Reporteur avait rencontré Maxime Jouet en avril dernier lors de la diffusion de sa fiction sur le harcèlement scolaire Je te faisais confiance au Carré Bleu à Poitiers. Il est un réalisateur engagé et il compte bien le démontrer à nouveau dans sa nouvelle fiction.

Maxime Jouet prépare un nouveau film avec pour thématique les sapeurs-pompiers. Crédit photo : Adrien Gransagne.

Un premier engagement dans la lutte contre le harcèlement scolaire

« Je te faisais confiance est né d’un constat que j’ai fait au collège. Au-delà d’être une fiction, le film sert de tremplin pour alerter sur le fléau dans les établissements scolaires. Je suis régulièrement contacté par des chefs d’établissement qui se déclarent ne pas savoir quoi faire pour gérer le harcèlement et 65% des enseignants déplorent en 2021 un manque de formation et de soutien de la part de leur hiérarchie », expliquait Maxime Jouet. « C’est un film engagé. » Le réalisateur l’avait également présenté auparavant en novembre 2021 au ministère de l’Éducation nationale dans le cadre de la proposition de loi sur harcèlement scolaire et le cyberharcèlement. « Le phénomène touche tout le monde, aucune catégorie sociale n’est épargnée. Le fait de tourner dans un établissement scolaire renforce l’identification que peuvent se faire les spectateurs, qu’ils soient collégiens, lycéens ou étudiants. »

Pour son prochain film, les sapeurs-pompiers seront à l’honneur. Le réalisateur n’a pas souhaité en dire davantage pour le moment. Tout ce que nous savons : « ce nouveau film sera tout aussi engagé que Je te faisais confiance ». Vous pouvez (re)découvrir notre article sur la soirée autour du harcèlement au Carré Bleu en avril dernier. Retrouvez également Maxime Jouet sur son compte Instagram.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 3

Il n'y a pas encore de vote !