Les élèves du BTS Tourisme du Bon Sauveur s’exposent

Les élèves du BTS Tourisme du Bon Sauveur s’exposent

Le vendredi 29 mars 2019 les élèves de BTS Tourisme du lycée Bon Sauveur organisaient leur forum. Les 1ère et 2ème année s’étaient regroupés en binôme afin de présenter un stand sur une thématique particulière. Erwan Lemaitre, porte-parole, du groupe nous a guidé à travers le forum.

Le livret de professionnalisation

Le salon organisé le vendredi 29 mars 2019 faisait l’objet d’une évaluation. Il est partie intégrante du livret de professionnalisation que les élèves doivent compléter en matières de vente, d’animation, d’accueil et de veille touristique. À noter que le cursus comprend également douze semaines de stage pendant lesquelles les étudiants mettent en pratique leur savoir. Ils peuvent aussi réaliser des actions professionnelles ; leur présence sur la foire de Saint-Lô en est une illustration.

Des stands haut en couleurs

Ainsi le jour du forum les élèves de 1ère et 2ème année s’étaient regroupés en binôme afin de présenter un stand sur une thématique particulière. Parmi eux, Hélène, élève de 1ère année, avait choisi de présenter un stand intitulé « Paris-Ile-de-France ». Elle faisait alors la promotion de Paris et de ses alentours ; les Yvelines ou le Château de Versailles étaient donc au programme. 

Elle proposait également des excursions vers la Normandie comprenant la visite du Livarot ou du Mont Saint-Michel. Mais plus généralement, c’était la promotion de la France. 

Un long travail de préparation

Comme l’a précisé Magali Adam, directrice adjointe du lycée du Bon Sauveur, les étudiants de 1ère et 2ème année ont mené le projet de A à Z. L’idée était de proposer à l’ensemble des adultes de l’établissement des prestations. Une rencontre s’était faite au préalable avec des demandes particulières. Chacun des élèves étaient alors parti avec une commande. Ce vendredi, à l’occasion du forum, ils ont présenté les fruits de leur travail. » 

À la fin du forum l’ensemble des élèves était satisfait. L’ambiance était bon enfant et le corps enseignant a pu découvrir des stands haut en couleurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu