Skip to main content

Lecapitaine récompensé pour sa structure « RigidLink »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
L'équipe de Lecapitaine a reçu un prix
Lecapitaine récompensé à Solutrans 2019.
Crédit photo : Lecapitaine.

Une structure éprouvée

La structure a subi différentes études et différents tests mécaniques, afin de garantir sa robustesse. Les ingénieurs ont appliqué des tests sur piste dans des conditions d'utilisation extrême, un vieillissement de dix ans simulé sur banc vibratoire et un traitement pour à résister à la corrosion. Ils ont également prévu d'adapter un hayon élévateur sur la structure si le client le souhaite.

Une optimisation du poids

La nouvelle structure "RigidLink" est conçue de manière à alléger le poids du véhicule pour gagner en charge utile (jusqu'à plus de 1000 kg de charge utile selon la configuration du véhicule). La structure est conçue avec des matériaux légers et 100 % recyclables. Qui plus est, l'opimisation du poids diminue la consommation de carburant et les émissions de CO2 du véhicule, en accord avec les nouvelles normes anti-pollution.

Lecapitaine est basé à Saint-Lô
Site Lecapitaine à Saint-Lô.
Crédit photo : Lecapitaine.

Filiale du groupe Petit Forestier, l'entreprise Lecapitaine, spécialisée dans la fabrication de carrosseries isothermes et frigorifiques, est fière de ses 80 ans d'expérience qui lui permettent de produire des produits standards ou sur-mesure, du petit au gros porteur. Sa dernière structure "RigidLink", largement éprouvée, s'est vue remettre le prix de l'I-nnovation Awards de Solutrans 2019.