Le Prestige, un véritable tour de magie

En 2006 Le Prestige sort sur les écrans de cinéma. Le film est un véritable tour de magie et raconte l’histoire de deux magiciens, Robert Angier et Alfred Borden. Amis au départ, les deux protagonistes vont se livrer une lutte acharnée pour devenir le magicien à succès.

Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens. Amis sur scène et dans la vie, ils jouent chaque soir un spectacle de magie au cours duquel Julia, la femme d’Angier, est plongée dans un récipient rempli d’eau, les mains attachées, et en ressort quelques minutes plus tard. Cependant un soir le tour vire au drame. La jeune femme ne parvient pas à se libérer et meurt noyée avant d’avoir pu être secourue. Angier est dévasté et ne cesse de demander à son ami avec quel nœud il a lié les mains de Julia. Celui-ci ne sait que répondre. Et dès lors les deux amis deviennent rivaux.

L'homme transporté

Alfred Borden met en place un nouveau tour de magie : « L’homme transporté ». Lors du spectacle, il entre par une porte d’un côté de la scène et sort par une autre à l’autre extrémité. Le prestige suscite la jalousie et la convoitise d’Angier, présent ce soir-là. Ce dernier va tout mettre en œuvre pour parvenir à percer le secret de son rival.

Plutôt que dévoiler le secret du film, Le Petit Reporteur ne peut que vous insiter à voir ce chef-d’œuvre du cinéma. L’histoire est magique et les acteurs sont à la hauteur de leur réputation. Du début à la fin, voire après, le spectacteur reste coi.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email