Skip to main content

Le Creuset de la danse raconte l’histoire de Saint-Lô

Facebook
Twitter
LinkedIn

Les vendredi 7 et samedi 8 juin 2019 le Creuset de la danse a donné deux représentations de son spectacle intitulé Tumultes. Le spectacle a fait salle comble.

Creuset de la danse
Sur scène, les danseurs interprètaient un passage de Casse-Noisette.

Différentes saynètes historiques

Inscrit dans le cadre du 75e anniversaire du Débarquement et de la Libération de la ville de Saint-Lô, le spectacle intitulé Tumultes retrace l’histoire de la ville de Saint-Lô depuis la Renaissance à nos jours. De la Valse des flocons de Tchaïkovski mettant en scène une reprise de Casse Noisette au Petit bal perdu de Bourvil fêtant la libération, le public a pu en prendre plein les yeux et plein les oreilles.

Murmures en corps

Le Creuset de la danse a commencé une nouvelle activité : un atelier chorégraphique pour mettre en œuvre une pièce chorégraphique courte. Aux commandes, Lolita Espin Anadon, danseuse et chorégraphe, en résidence au théâtre de Saint-Lô. Composée d’un groupe de huit danseurs amateurs, la troupe de cette pièce intitulée Murmures en corps a donné déjà plusieurs représentations, dont l’une lors de l’inauguration de la médiathèque en mai dernier.

Murmure en corps
La troupe de « Murmures en corps »

La troupe du Creuset de la danse se produira également par la suite le mardi 11 juin 2019 à 19h00 à l’occasion de la présentation de la saison 2019/2020 du théâtre de Saint-Lô.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 1

Il n'y a pas encore de vote !