Le Creuset de la danse raconte l’histoire de Saint-Lô

Le Creuset de la danse raconte l’histoire de Saint-Lô

Les vendredi 7 et samedi 8 juin 2019, Le Creuset de la danse donnait deux représentations de son spectacle intitulé Tumultes. Les 170 danseurs et danseuses ont retracé l’histoire de la ville depuis la Renaissance à nos jours. Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du 75e anniversaire du Débarquement et de la Libération de Saint-Lô.

Pour le 75e anniversaire du Débarquement des Alliés en Normandie, l’école de danse a répondu à l’appel à projet. Le but était de créer un spectacle en lien avec l’événement. Tumultes a ainsi vu le jour. Sur scène, le spectacle rassemble près de 170 personnes.

Hommage aux soldats amériains

Il présente différentes séquences retraçant l’histoire de Saint-Lô. De la Renaissance à la Libération en passant par le Débarquement et le bombardement de la ville, différentes scènes se succèdent. 

Magie et féérie

Le théâtre de Saint-Lô affichait salle comble le samedi 8 juin 2019 pour la seconde et dernière représentation du spectacle Tumultes. L’ensemble des places avaient effectivement été vendues quelques jours auparavant. Et c’est vers 17h15 que la magie a débuté.

De la Valse des flocons de Tchaïkovski mettant en scène une reprise de Casse Noisette au Petit bal perdu de Bourvil fêtant la libération, le public a pu en prendre plein les yeux et plein les oreilles. 

Après plus de deux heures de spectacle, c’est sur le rythme pop et endiablé de Viva la vida de Coldplay que les nombreux danseurs et danseuses ont salué le public sous un tonnerre d’applaudissements.

Murmures en corps

Pour l’année 2018/2019, en parallèle du spectacle Tumultes, Le Creuset de la danse a commencé une nouvelle activité : un atelier chorégraphique. À raison de dix samedis après-midi, le but était de mettre en œuvre une pièce chorégraphique courte. À la direction, Lolita Espin Anadon. Danseuse et chorégraphe, elle est actuellement en résidence au théâtre de Saint-Lô.

Murmures en corps joué lors de l’inauguration de la médiathèque de Saint-Lô

Composée d’un groupe de huit danseurs amateurs, la troupe de cette pièce intitulée « Murmures en corps » a donné déjà plusieurs représentations à l’occasion d’événements particuliers. Ainsi elle a pu se produire lors de l’inauguration de la médiathèque de Saint-Lô, La Source, le samedi 4 juin.

La troupe se produira également par la suite le mardi 11 juin 2019 à 19h00 à l’occasion de la présentation de la saison 2019/2020 du Théâtre de Saint-Lô. Pour plus d’informations, c’est ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu