Skip to main content

Lavalley, les 6e s’initient au handisport

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le mercredi 22 septembre 2021, à l'occasion de la journée nationale pour promouvoir le sport scolaire, les élèves de 6e du collège Lavalley de Saint-Lô (Manche) ont été sensibilisés au handisport.

"C'est la première journée en lien avec la journée du sport scolaire, et notamment le handisport, dans le cadre de Génération 2024." (Mathile Migault, professeur d'EPS au collège Lavalley)

Lavalley - Les élèves ont été sensibilisés au handisport
Les élèves se sont essayés au hand'fauteuil - Crédit photo : Mathilde Migault.

L'équipe enseignante du collège Lavalley a fait le choix d'axer la journée nationale du sport scolaire autour du projet "Génération 2024" et plus précisément sur le paralympisme et le handicap. Les élèves de 6ème ont été sensibilisés au handisport en pratiquant plusieurs ateliers : Hand fauteuil, boccia, cecifoot, course avec guide, parcours aveugle, danse, tir à l'arc, questionnaire et vidéo sur les jeux paralympiques de Tokyo 2020 avec une intervention sur le handicap. LADAPT était présent sur l'événement, afin que leurs jeunes puissent échanger avec ceux du collège.

Les élèves du collège Lavalley ont passé une bonne journée. L'évènement a recueilli leur adhésion. Ils se sont montrés investis par le projet. Cette journée était la première d'un projet sur 3 ans qui les emmènera au jeux paralympiques de Paris en 2024.