À 37 ans, la bressuiraise Laure Yviquel est l’une des six candidates du concours Miss Curvy Poitou-Charentes 2021.
« En tant que Miss Curvy Poitou-Charentes nous représentons la région pendant une année. Nous sommes invitées pour des animations, des fêtes, etc. La Miss Curvy, c’est la femme avec des formes, des rondeurs. C’est celle qui n’est pas filiforme comme pour certaines élections. »
L’inscription au concours
« C’est grâce à une publication sur les réseaux sociaux que j’ai eu connaissance du concours », explique Laure Yviquel, « et je me suis inscrite durant le premier confinement ». Ce n’est qu’en septembre qu’elle a reçu un mail du comité l’annonçant qu’elle était sélectionnée pour la prochaine aventure. « J’ai fait la connaissance de Magalie Lopes, actuelle Miss Curvy et présidente de l’association Au-delà des apparences, dont le but est de lutter contre les discriminations liées à l’apparence. Elle assure le lien entre les candidates. » Après avoir signé un contrat, Laure Yviquel a créé une page Facebook « candidate » et un compte Instagram dédiés au concours.
Reprendre notre place de femme
« Lors de notre première rencontre, nous avons toutes vu que nous avions connu les mêmes discriminations, les mêmes insultes, les mêmes reproches. Il est important de savoir que tu n’es pas toute seule. Le concours nous aide à reprendre confiance en nous, à reprendre notre place de femmes. Le concours, c’est une sorte de thérapie. » Il faut dire que Magalie Lopes est là pour rassurer les candidates. Les différents partenaires de l’évènements sont présents également. Ils sont venus par bouche à oreilles.
En route vers l’élection
« Étant sous contrat, il nous est interdit de nous afficher en pyjama sur les réseaux sociaux, de changer de coiffure, de poser nue, etc. Nous savons ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. L’unique critère est de faire plus d’une taille 42. » Compte tenu de la crise sanitaire, l’élection a été décalée au 17 juillet 2021. Les candidates ont pu se rencontrer en février, en mai et en juin. La candidate qui sera élue en juillet aura pour mission de représenter la région jusqu’à l’élection de Miss Curvy France.
Si elle est élue Miss Curvy Poitou-Charentes, Laure Yviquel tentera le concours de Miss Curvy France. Elle retiendra de sa candidature le fait d’avoir fait de belles rencontres et d’avoir constitué son réseau. Si elle peut faire des émules, ce sera un bonus. L’élection aura lieu le 19 juillet prochain.
Évaluez notre article
Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 3
Il n'y a pas encore de vote !