La saison des moissons bat son plein l’été. Le Petit Reporteur est allé à la rencontre d’une moissonneuse-batteuse : une Lexion 750 de chez Claas en juillet 2019.
La moissonneuse-batteuse est un engin agricole qui permet de récolter différents types de céréales, comme le blé. Il en existe de différentes marques et de différentes tailles. Le principe reste cependant le même : la récolte de céréales comme le blé, le colza ou encore le maïs. Ici, il s’agit de la Lexion 750 de chez Claas lors d’un chantier agricole en Deux-Sèvres (79).
Le cheminement du blé
Du champs à la remorque, le blé suit un cheminement bien ordonné dans la machine. Le rabatteur « rabat » la plante qui est coupée à sa base. Une vis sans fin l’achemine au cœur de la moissonneuse. La tâche est dévolue au système APS hybrid system qui sépare le grain du reste de la plante. L’éparpilleur radial situé à l’arrière de la machine broie la paille à la sortie. La barre de coupe s’adapte à tous les sols et permet une récolte optimisée.
La moissonneuse Claas possède une large gamme d’outils frontaux. Ainsi elle peut troquer le batteur vario pour une coupe à bec Corio pour la récolte du maïs.
Évaluez notre article
Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 3
Il n'y a pas encore de vote !