Skip to main content

Job dating à Bocapôle pour favoriser le contact direct avec les employeurs

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le mardi 05 octobre 2021 s'est tenu le job dating en partenariat avec Pôle Emploi, la Maison de l'Emploi du Bocage Bressuirais et l'Agglo2B à Bocapôle.

"Avec le Job Dating, les candidats sont au plus près des personnes qui recrutent." (Stéphanie Charrier, directrice de l'Agence Pôle Emploi de Bressuire)

Job Dating à Bocapole
Près de 80 entreprises étaient présentes.

Une rencontre directe entre les candidats et les employeurs

"Les candidatures se perdent parfois dans les méandres des différents intervenants d'une entreprise", fait remarquer Stéphanie Charrier, "c'est pourquoi nous avons organisé le Job Dating afin de permettre aux candidats de rencontrer directement les employeurs et d'échanger avec eux". Quatre-vingt employeurs étaient présents sur le salon. Pour informer les candidats, les organisateurs avaient employé les grands moyens : mail, sms, affichage public, bannière publicitaire sur le web.

Emmanuelle Ménard, maire de Bressuire, et vice-présidente en charge de l'économie et de l'agriculture à l'Agglo 2B s'est dite satisfaite du Job Dating. Les entreprises ont fait des efforts pour faire de leur entreprise une vitrine pour l'évènement. Différents secteurs étaient représentés : commerce, artisanat, industrie ou encore service. Il y avait un peu plus de deux cents offres d'emploi. Les candidats était nombreux, avec des profils très variés.

Avec un taux de chômage de 5,7 % (INSEE, 2021, 2e trimestre), les entreprises ont un fort besoin de recrutement. L'idée du Job Dating était aussi d'attirer de nouvelles personnes sur le territoire.