Depuis 2012 Jean-Christophe Guérin s’est lancé dans la musique en tant que parolier interprète. Il a écrit plus de vingt-cinq textes et est en train de produire son second album.
« J’ai toujours aimé raconter des histoires. J’ai parfois l’idée de la mélodie du chant que je propose à des compositeurs. J’aime me faire surprendre par leurs propositions. Pour moi, c’est l’occasion de travailler en équipe avec une personne qui compose. J’aime également proposer des textes à d’autres artistes. Il s’agit de textes adaptés à leurs compositions. »
Une envie d’autre chose
« Ne me reconnaissant pas dans les boulots traditionnels qui manquent de sens, j’ai besoin de créer et de développer un univers qui me ressemble », explique Jean-Christophe Guérin. Après des études dans la région nantaise puis à Montpellier, il a vécu neuf ans à Paris. En 2014, il décide de s’installer à Rennes (Ile-et-Vilaine).
La fibre artistique
« J’aime les contes et la musique. Je me plais à observer la vie quotidienne. J’affectionne également les univers d’anticipation et les récits oniriques », déclare Jean-Christophe Guérin. Pour écrire ses récits ou ses chansons, il puise parfois dans sa propre expérience de vie. Il en est ainsi de « Business class », tiré de son premier album Réalité augmentée sorti en 2015 et disponible sur toutes les plate-formes et en CD.
Il est possible de découvrir Jean-Christophe Guérin, ses récits, ses musiques sur son site web et sur sa page Facebook. L’artiste cherche aussi à faire quelque concerts dans des bars, afin de partager sa musique à un plus large public. Il travaille actuellement son second album qui devrait sortir à la fin de l’année.
Évaluez notre article
Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote : 0
Il n'y a pas encore de vote !